Au bord de la Tombe – Chasseuse de la Nuit Tome 1 de Jeaniene Frost !

Publié le par Belladouce

au-bord-de-la-tombe

 

Biographie de l'auteur !


Jeaniene Frost vit en Floride. Elle n'est pas une vampire, même si elle admet qu'elle a la peau pâle, une prédilection pour les vêtements noirs et qu'elle aime faire la grasse matinée dès qu'elle en a l'occasion. Elle adore aussi visiter les vieux cimetières.

 

Présentation de l'éditeur !


Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

 

Lu en VF 512 pages édité chez Milady

 

Mon avis !

 

Au bord de la tombe est le premier tome de la série « Chasseuse de la nuit » qui contient pour le moment 4 tomes en Français et 6 tomes en VO (voir liste en fin d’avis). Cat une jeune fille de 22 ans mi-humaine mi-vampire qui a pour passe temps la chasse aux Vampires. Lors de l’une de ses chasses qu’elle mène dans l’espoir de tuer le vampire qui à violé sa mère et qui accessoirement est son père, elle tombe sur un os (bon ok je sors) et quel os puisque c’est le sexy et dangereux Bones. Après l’avoir enlevée, il finira par lui proposer une association, la formera, l’entrainera afin qu’elle l’épaule dans sa quête et en échange, il l’aidera à retrouver et tuer son père.

 

Il est évidement que ce premier tome ne s’arrête pas à cela, même si, pour ma part, j’ai beaucoup aimé la partie sur l’entrainement (tiens tiens ca me rappelle quelque chose) qui permet à nos deux héros d’apprendre à se connaitre. L’auteur aurait pu juste poser l’histoire et les personnages mais il n’en est rien, des disparitions mystérieuses de filles vont les mettre sur les traces d’une affaire de traite des blanches un peu spéciale.

 

Coté personnage mesdames préparez-vous à fondre. Cat est une belle rousse de 22 ans qui ignore son pouvoir de séduction, elle n’est pas sure d’elle, en partie à cause de sa mère qui rejette totalement la partie vampire en Cat. Mais elle possède aussi un caractère de cochon comme je les aime. Bones quant à lui est un redoutable maitre vampirique de plus de 200 ans, très sur de lui et particulièrement hot. Les dialogues sont destinés à un public adulte, bien que très drôles pour les échanges Cat / Bones, ils n’en restent pas mois crus allant même parfois jusqu’au vulgaire par moment.

 

L’histoire d’amour entre Cat et Bones tient évidement une grande part ici et il s’agit d’une série ADULTE je précise car certaines scènes ne doivent pas tomber sous les yeux des plus jeunes. Je dirai même plus évitez les lieux public pour une scène en particulier car si comme moi vous avez tendance à rougir d’un rien vous risquez d’attirez les regards. Ici les rôles sont un peu inversés par rapport aux livres que je lis.Petit spoiler surlignez si vous voulez le lire Si Cat doute de cette relation, ce n’est absolument pas le cas de Bones qui lui avoue sans détour son amour (note pour moi-même je veux le même lol). 

 

En résumé, ce fut une lecture coup de cœur alors qu’avant de le commencer je trainais la patte pour le lire. Tout est réuni pour passer un bon moment, amour, action, des personnages de caractère, une intrigue qui se termine en fin de tome et une bonne dose d’humour. A peine dépassées les 150 premières pages, je me suis ruée sur amazon pour commander la suite, encore un auteur qui va causer la mort de mon porte monnaie lol.

 

Tome 1 : Au bord de la tombe / Halfway to the Grave,

Tome 2 : Un pied dans la tombe / One Foot in the Grave,

Tome 3 : Froid comme une tombe / At grave's end

Tome 4 : Creuser sa tombe / Destined for an early Grave

Tome 5 : This side of the Grave

Tome 6 : One Grave at a Time

 

Commenter cet article

kikou 30/04/2011 12:04



ptdr !! le mec de chapitre.com quand il m'a emmené vers les livres bones, c'était pas du tout cet auteur, je pouvais tjs chercher ce titre "au bord de la tombe" !!!


ya donc une autre série de bouquin qui parle d'os etc et ça avait l'air pas mal mais j'ai oublié le nom de l'auteur


 



Belladouce 30/04/2011 12:05



Ah lol ! Tu as fini par le trouver quand meme ?



elise 04/04/2011 18:49



ma twicop's qui devient bonescop's lol


je suis super contente que tu es succombé au charme de Crispin lol


et tu verras le 2 est encore meilleur !!


 



Belladouce 04/04/2011 18:50



Comment faire autrement !!!!!! Et j'ai toujours pas été livré de la suite j'en veux plusssssssssssssssssssssssss