Battlestar Galactica - série

Publié le par Belladouce

 

Affiche.jpg

Titre original : Battlestar Galactica

Créée par Glen A. Larson, Ronald D. Moore en 2003

Avec : Edward James Olmos, Mary McDonnell, Katee Sackhoff, Jamie Bamber, James Callis, Tricia Helfer, Michael Hogan, Tahmoh Penikett etc ...

Série américaine, britannique.

Genre : Aventure, Drame, Science fiction, Action.

Format : 42mn par épisode

Universal pictures FR

Série déjà disponible en DVD depuis le 03 mai 2006

Série déjà disponible en Blu-ray depuis le 22 septembre 2009

Synopsis :

Puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l'univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.

battlestargalactica01.jpgbattlestargalactica15.jpg

18892326.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20080120_051056.jpg

Vu en VO 

Mon avis :

Petit changement dans mes avis habituels, puisque cette fois c'est une série " Battlestar Galactica " que je viens vous présenter. Il s'agit d'une découverte pour moi, même si la série date de 2003. Mes découvertes du moments viennent d'une seule et unique personne, qui je dois dire a bon gout, mais mieux vaut ne pas lui dire, il risquerait de prendre la grosse tête (ah mince c'est lui qui corrige ... xD).

Les humains ont créé les cylons, mais ces derniers se sont révoltés et retournés contre eux provoquant ainsi un génocide sur l'espèce humaine. Fort heureusement, une poignée d'entre eux (environ 50.000) a survécu et tente de survivre à bord du Galactica et de sa flotte, avec pour but de découvrir et de s'installer sur "La Terre".  

Quand au départ, on m'a présenté Battlestar Galactica, n'étant pas une grande adepte des séries de SF, j'ai commencé par râler (bah oui, comme à mon habitude), puis trainer la patte, pour enfin me laisser tenter par le pilote afin de me faire ma propre idée sur le sujet. Première surprise par rapport à ce dernier, il dure 3 heures OMG, deuxième surprise,  finalement l'histoire est intéressante, rempli de personnages complexes et particulièrement charismatiques. Une fois que j'ai eu fini de regarder ce pilote voila la réflexion que je me suis faite :  Et merde je crois que je suis accro lol.

Si vous vous décidez de commencer la série (ce que je vous recommande), je n'ai qu'une chose à vous dire, accrochez vous à votre canapé, car rien ne vous sera épargné. Et pour peu que vous soyez quelques peu émotifs comme moi, je vous conseille vivement d'avoir toujours une boite de Kleenex prêt de vous.

Les personnages sont comme je le disais plus haut, charismatiques et ils ne laissent personne indifférent. Leurs traits de caractères sont tellement humains dans ce qu'il a de meilleur ou de pire qu'ils donnent un coté vraisemblable à la série. Tantôt vous les adorerez, tantôt vous les détesterez (même vos chouchous), je ne compte d'ailleurs même plus les fois ou j'ai eu envie de les étriper, de les consoler, de pleurer ou rire avec eux . C'est le genre de série qui se vit et vous pousse à vous interroger sur l'humanité et ses travers. "Qu'auriez vous fait à leur place ? ". Beaucoup de sujets sont abordés tels que la politique ou encore la religion sans toutefois tomber dans le cliché.  

Portée par un casting finalement peu connu (enfin pour moi) mais ô combien bon,  cette série est une superbe découverte  que je ne peux que recommander. Il est évident que tout n'est pas parfait, certains épisodes peuvent sembler longs, peu crédibles. Et pour finir, ma plus grosse déception est  le final que je trouve simpliste par rapport a ce que l'on vit tout au long des 4 saisons. De plus certaines questions restent sans réponse, ce qui est frustrant !!!!

En résumé, si vous êtes à la recherche d'une série de SF, avec une histoire solide, un scénario travaillé et avec des acteurs habités par leur personnage, Battelestar Galactica est fait pour vous. Un conseil, surtout ne vous spoliez pas sur qui sont les Cylons ou encore sur l'histoire, vous risqueriez de perdre l'intensité de cette super série, et ce serait vraiment dommage. J'ai moi même essayé de soudoyer la personne avec qui j'ai regardé la série et fort heureusement je me suis heurtée à un mur. Même si j'ai beaucoup râlé sur lui lors de ses nombreux refus, je le remercie vraiment après coup de ne pas l'avoir fait.  

Retrouvez les secrets du tournage ICI.

Commenter cet article