Dark Attirance de Gena Showalter !

Publié le par Belladouce

http://img200.imageshack.us/img200/4415/darkattirance.jpg

Quelques mots sur l’auteur !


Classés parmi les meilleures ventes du New York Times et de USA Today, les ouvrages de Gena Showalter sont de ceux que l’on dévore d’une traite. Auteur de plus de dix-sept romans et anthologies, Gena Showalter a prouvé son talent dans une large variété de genres, où elle met en scène des héros au charme trouble et des héroïnes au caractère bien trempé.

Présentation de l'éditeur !


  

Aden a toujours su qu'il était différent. Mais cette fois, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria, l'étrange princesse vampire ?

 

Lu en VF 585 pages  édité chez Harlequin collection Darkiss


Mon avis !


Dark Attirance est le premier tome de la saga « Intertwined » écrite par Gena Showalter qui en contiendra 4 + un spin off prévu pour 2013 en VO (cf.bas d’article). Avant de vous parler de l’histoire, j’aimerais vous parler de la couverture que j’ai trouvé particulièrement belle, beaucoup plus que celle de la version originale et ce n’est pas la première fois que je constate cela  avec les éditions Darkiss.

 

Ce premier opus est assez difficile à décrire, non pas qu’il soit  inintéressant, bien au contraire, il s’agit plus de sa complexité. Ici nous suivons plusieurs histoires en même temps, toutefois elles sont reliées les unes ou autres, ce qui peut paraitre déroutant pour certains ou au contraire passionnant pour d’autres, une chose est sure Dark Attirance ne laissera personne indifférent.

 

Le tout se déroule dans un monde semblable au nôtre à un ou deux petits détails prés, il est peuplé de créatures surnaturelles telles que : les vampires, les loups garou, les sorcières, les fées ou encore les gobelins, ce qui est assez original puisque ces derniers ne sont pas souvent inclus dans ce genre de roman (Harry Potter mis à part). Je ne vous dirais pas que tout ce petit monde vit en parfaite harmonie car ce n’est pas le cas mais je ne vous en dévoile pas plus je vous laisse le découvrir.

 

Grâce à l’alternance de point de vue entre notre héro Aden et Mary Ann l’autre personnage important du livre on ne ressent pas de temps-mort ni de frustration en suivant le cheminement des pensés de l'autre. Nos deux protagonistes sont âgés de 16 ans, Aden est un garçon solitaire qui cohabite avec  4 esprits dans sa tête, Mary Ann quant à elle semble mener une vie tout à fait normale. Dès leur rencontre, ils semblent s’attirer comme des aimants et leurs vies vont s’en trouver bouleversés à jamais. Deux autres personnages sont aussi très présents, Victoria et Riley. Si je me suis un peu moins attachée à Victoria, ce n’est pas du tout le cas de Riley qui est mon coup de cœur dans cet opus.

 

Les différentes intrigues sont prenantes, certaines plus prévisibles que d’autres mais sans que cela ne vienne gâcher notre lecture. La romance est présente aussi bien que moins mise en avant que dans d’autres livres, toutefois elle n’en est pas moins jolie et pas forcement ou on l’attend au départ. L’amitié et la trahison font aussi parties des sentiments décrits. L’auteur aurait pu s’arrêter là et rester sur des sujets finalement relativement superficiels mais il n’en est rien, ici on parle d’abandon, de rejet lors que l’on est différent et de violence ce qui permet aux adultes de se retrouver plus facilement dans cette saga enfin ce fut le cas pour moi. Le tout écrit dans un style fluide et très agréable à lire.

 

En résumé ce fut une belle découverte de par l’univers, les personnages mais aussi la mythologie développée par l'auteur quant à la naissance des vampires avec un passage sur  Vlad l’empaleur ainsi que sur celle  des loups garou. Toutefois, le tout reste assez gentillet et trouvera probablement son public auprès des 15-16 ans, même s’il peut tout autant plaire à un public plus adulte.

 

Je remercie sincèrement les éditions Darkiss, et en particulier Hortence, pour leur confiance et pour cette lecture.

 

Tome 1 Dark Attirance / Intertwined

Tome 2  pas de titre VF mais sortie prévu en sep 2011 chez Darkiss  / Unraveled

Tome 3 Twisted en VO le 30 Aout 2011

Tome 4 pas encore de titre mais prévu pour sep 2012 en VO

Spin Off prévu pour 2013 en VO

 

Book Trailer + extrait !

 




Publié dans Un livre - un avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jellybells 25/04/2011 00:40



c'est le 1er avis que je lis! Il est dans a pal et j'ai hâte de m'y mettre!



Belladouce 25/04/2011 10:30



Tu me diras ce que tu en as pensé ? Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à ton blog il est très sympa :)