Identité secrète mon avis !

Publié le par Belladouce

120x160 IdentiteSecrete

Titre original : Abduction

Date de sortie cinéma : 28 septembre 2011

Réalisé par : John Singleton

Avec : Taylor Lautner, Lily Collins, Sigourney Weaver etc ...

Long-métrage américain

Genre : Action, Thriller

Durée : 01h40min Année de production : 2011

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Synopsis :

Depuis des années, Nathan Price (Taylor Lautner) a l’impression étrange de vivre une autre vie. Quand il découvre par hasard une photo de lui sur un site de recherche de personnes disparues, ses peurs les plus profondes deviennent réalité. Il réalise alors que ses parents ne sont pas vraiment ses parents et que toute sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une chose bien plus mystérieuse et dangereuse qu’il ne peut l’imaginer. Alors qu’il est sur le point de découvrir sa véritable identité, Nathan est pris pour cible par une équipe de tueurs qui l’oblige à fuir avec la seule personne en qui il a confiance : sa voisine Karen (Lily Collins).

Mon avis :

Identité secrète est un film que j’attendais avec une certaine impatience et ce pour plusieurs raisons : étant assez friande des films d’action, la bande annonce me semblait plus que prometteuse. Ensuite j’avais hâte de découvrir Taylor Lautner dans son premier vrai film (je ne compte pas Valentine’s Day) autres que la saga Twilight. Malheureusement, je dois avouer que je suis assez déçue et, pour moi, ce film n’a pas tenu toutes ses promesses.

Nathan mène une vie tranquille, entouré de parents aimants. C’est un adolescent sans histoires et très sportif. Alors qu’il prépare un devoir pour l’école en binôme avec Karen, il tombe sur un site internet qui va bouleverser sa vie et lui démontrer que sa vie n’est que mensonges.  De là va s’en suivre une course poursuite effrénée (ba oui c’est un film d’action lol) dans laquelle il entrainera Karen. 

Comme dans tout film d’action qui se respecte, le rythme est soutenu et la pression ne redescend qu’en toute fin de film. Malheureusement c’est à peu près tout. J’ai trouvé le scénario relativement bancal, parfois les situations se débloquent trop facilement à mon gout … Dommage vraiment j’en attendais peut être trop. Je pense toutefois que le fait que les deux protagonistes principaux soient jeunes permettra aux ados ainsi qu’aux jeunes adultes d’apprécier plus le film car l’une des  choses qui m’a chagrinée durant le visionnage du film : je n’arrivais pas à savoir si j’étais dans un film d’action ou dans un film visant un public plus jeune … Oo je crois que je commence à me faire vieille !

Le casting est riche, on retrouve entre autres la talentueuse Sigourney Weaver qui à mon gout est trop peu présente. La prestation de Lily Collins est une première pour moi, je n’ai donc pas de point de comparaison avec d’autres films, je n’ai toutefois pas été impressionnée par son interprétation, je l’ai même trouvée fausse par moment. Concernant la prestation de Taylor, je ne suis pas convaincue non plus, je lui ai vu de meilleures prestations. Dans Twilight, toutefois sa performance physique est épatante, en effet il réalise lui-même toutes ses cascades avec brio.  

En résumé, c’est un film agréable mais sans plus pour moi, une suite va certainement être tournée (plus d’info ICI), de fait j’attendrais un peu pour me prononcer plus ! Fans de Taylor, je suis sure que vous passerez un bon moment avec votre chouchou :) Les autres ne vous attendez pas au film du siècle. Petite mention pour la BO que j’ai trouvée ma fois bien agréable.

Publié dans Un film - un avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christine 07/10/2011 20:42



Je me dis qu'avec les autres films qui vont arriver (notamment un certain twilight...) je vais passer mon tour pour celui-là !


;-)



Belladouce 07/10/2011 22:04



Pas de souci ^^ 



Valérie V 07/10/2011 14:52



Moi, je ne l'ai pas encore vu mais si j'ai bien compris, beaucoup de tapage pour pas grand chose en fait :) sauf pour les moins de 21 ans XD  Pour les plus "vieilles", plus exigeantes
et un peu blasées, la plastique du beau taytay ne suffit donc pas lol



Belladouce 07/10/2011 20:07



Tu as tous compris lol !!! Je ne vais pas jusqu'a dire que c'est une m.... mais pas non plus le film du siècle



Christine 07/10/2011 13:19



Coucou !


Bon, je crois qu'on va laisser tomber notre soirée ciné... dans tous les cas, on s'en fait une en novembre si ça te dit ^^


;-)



Belladouce 07/10/2011 20:03



Coucou :) Oui je veux bien y retourner avec toi si tu tiens vraiment à le voir ^^



Ousna 07/10/2011 07:08


Bon Beh temps mieux pour moi alors je ne vais pas me déplacer pour rien LOL! Bizzz!!


Belladouce 07/10/2011 08:17



Oui ne t'embete pas pour faire garder ta puce lol 



Leilani 07/10/2011 00:45



Je suis aussi du même avis. J'ai trouvé que c'était un film divertissant, mais même pour Taylor Lautner, je ne retournerai pas le voir. Sans parler des faux raccords à la fin du film qui
rajoutent à l'effet bâclé de la fin.


Malgré tout, je ne sais pas si c'était l'effet "avant première" ou juste le fait d'avori pu partager un bon moment avec des personnes que je ne connaissais pas, mais c'est un film qui me marquera
sans doute longtemps, et peut-être rien que pour les souvenirs de cette journée, je me prendrai le DVD (mais c'est pas sûr, hein ! lol)



Belladouce 07/10/2011 08:18



Les avant premiere aide bien pour donner de la magie au film !!! Mais pour celui ci c'est un peu raté lol :)