Interview Chris Weitz

Publié le par Belladouce

Chris_Weitz


Dans une récente interview accordée à BuzzSugar, Chris Weitz, le réalisateur de New Moon est revenu sur son film ainsi que sur les différentes rumeurs autour des acteurs et de la suite de la saga.

Extraits traduits

Lorsque vous revenez en arrière et revisionnez le film, y a-t-il des chose que vous changeriez si vous le pouviez ?
 Chris Weitz : "J'aurais aimé ne jamais tourner la scène où Rob et Kristen courent dans la forêt lorsque Kristen vient juste de se transformer en vampire. Parce qu'à chaque fois, tout le monde rit et je me sens épouvantablement mal. [rires] J'aurais dû la tourner différemment afin de ne pas avoir ce retour. Mais à part ça, j'en suis très heureux."
 
 On doit vous poser des tas de questions à propos de Rob et Kristen ? Est-ce que vous les prenez en souriant ou en avez-vous totalement ras-le-bol ?
 Chris Weitz : "Je suis assez peu au courant de tout ça - quand vous êtes le réalisateur, vous êtes un peu comme le principal d'un lycée. Personne ne vous dit vraiment rien. Vous n'avez pas vraiment idée ce qu'il s'y passe. Je suis la dernière personne qui doit être au courant de tout ça. Je suis sûr que vous pourriez en savoir plus en lisant les journaux."
 
 Que pensez-vous des rumeurs à propos de la séparation de Breaking Dawn en deux films et "peut-être" en 3D ?
 Chris Weitz : "La 3D semble être le nouveau truc que tout le monde doit faire. Je pense que la 3D est une très bonne chose pour donner de la profondeur à l'image et la rendre vraiment extraordinairement riche, visuellement parlant. De plus, la 3D pousse aussi les gens à se rendre au cinéma. Les réalisateurs veulent que les gens voient leur film au cinéma, sur grand écran, au moins la première fois. C'est donc une bonne chose. Au sujet de la division du livre en deux films, je trouve que c'est une bonne idée. Il y a tant de matière dans ce dernier livre que je pense cela justifié."
 
 Que pensez-vous de l'impact des différents réalisateurs sur la saga ?
 Chris Weitz : "Je pense que c'est une bonne chose, parce que je trouve qu'il y a, heureusement, énormément de cohérence entre les films grâce à un casting très soudé, qui tient à interpréter au mieux leur personnage. L'intérêt des fans reste intact et je trouve ça intéressant de voir les différentes approches visuelles, les différents choix stylistiques. Des choix que chaque cinéaste

 


Publié dans Tentation - New Moon

Commenter cet article