Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves

Publié le par Belladouce

jane.jpg

Présentation de l'éditeur :

Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n'a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu'elle a aimé et qui lui a brisé le cœur. Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu'un malentendu pour rendre la situation explosive.

Lu en VF, 288 pages, sortie le 18 Mai 2012 dans la collection Milady Central Park.

Mon avis :

Avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier Aurélia des éditions Milady pour cet envoi. Cette lecture fût comme une sucrerie, je l'ai dégustée avec beaucoup de gourmandise. Un réel moment de plaisir et d'évasion.

Jane est une styliste reconnue à New York, si elle est épanouie dans le monde du travail, elle ne peut pas en dire autant de sa vie privée. En effet, à l'approche de la trentaine, elle est toujours célibataire mais surtout, elle n'a jamais vraiment oublié son amour de jeunesse Morgan. Jane retourne dans sa ville natale Vernon afin d'assister au week-end organisé pour les dix ans de fin de lycée. Et grande surprise, Morgan est lui aussi présent ! Quiproquos en tout genre sont au programme de ce fameux week-end et ce, pour notre plus grand plaisir.

Ne cherchez pas une intrigue insoutenable, vous n'en trouverez pas ici. Dès le départ, on sait où l'histoire va nous mener mais pour le coup, cela ne m'a absolument pas dérangée. C'est typiquement le genre de roman sans surprise mais qui font un bien fou au moral. De plus, avec les vacances qui approchent et/ou les ponts de mai ensoleillés, son petit format (288 pages) trouvera sa place et permettra une lecture rapide et agréable. 

Tout comme pour l'intrigue, les personnages n'ont finalement pas grand chose de novateur. Jane notre héroïne est dotée d'un caractère bien trempé, elle n'a pas sa langue dans sa poche et c'est tant mieux pour nous. Morgan son amour de jeunesse quant à lui, n'est pas non plus dépourvu de caractère et leurs joutes verbales sont savoureuses. Les personnages secondaires m'ont beaucoup plu, à l'image d'Amber la meilleure amie ou encore les parents de Jane qui sont tout simplement excellents.

Pour conclure, je dirai que Jane(cœur à prendre) Jones n'est certes pas le livre du siècle et n'apporte rien de nouveau en soi. Toutefois, il reste une lecture savoureuse que l'on déguste sans modération, une petite gourmandise qui ne laisse pas de trace sur les hanches ! Une nouvelle fois, son petit format trouvera sans souci sa place dans votre sac et / ou permettra une évasion rapide entre deux pavés. Je ne connaissais pas la plume de Joan Reeves et je ressors conquise par son style simple et efficace. De nouveau un grand merci à Aurélia des éditions Milady pour cet envoi. 

Commenter cet article

Vanessa 24/04/2012 03:41


Ooh mais ce livre fait partie de la romance à venir de Milady. J'aime bien ce que Milady fait en bit-lit !!! je suis fan, je suis assez curieuse de voir ce que ça donne côté romance. Ton avis est
intéressant.

Belladouce 24/04/2012 14:25



Oui c'est bien ca ! Pour le moment j'ai lu deux de leurs titres à venir et je dois dire que ca me plait beaucoup :)



Valérie V 18/04/2012 23:30

ça a l'air frais et sympa !Je verrais bien cette histoire en p'tite comédie romantique à l'américaine !

Belladouce 18/04/2012 23:49



C'est très facile a imaginer ^^