Last Sacrifice – Vampire Academy tome 6 de Richelle Mead

Publié le par Belladouce

LastSacrificecover

Quelques mots sur l’auteur !


Richelle est une grande lectrice, fascinée par la mythologie et le folklore. Quand elle arrive à s’arracher à ses livres (ceux qu’elle écrit aussi bien que ceux qu’elle lit), elle aime regarder les reality shows à la télé, voyager, tester de nouvelles recettes de cocktails, et acheter des robes qu’elle ne met quasiment jamais. Elle reconnaît être caféino-dépendante, vivre la nuit et adorer tout ce qui est drôle et farfelu.

 

Synopsis traduit par Lilie merci de la créditer si vous l’utilisez :)

 

Rose Hathaway a toujours joué selon ses propres règles. Elle a enfreint la loi lorsqu'elle s'est enfuie de St-Vladimir Academy, avec sa meilleure amie et dernière descendante de la lignée Dragomir, Lissa. Elle a enfreint la loi lorsqu'elle est tombée amoureuse de son magnifique mais inaccessible mentor, Dimitri. Et elle a osé défier la Reine Tatiana, chef de file du monde Moroi, au péril de sa vie et de sa réputation, pour protéger les générations de dhampirs à venir.

Désormais, la loi a rattrapé Rose - pour un crime qu'elle n'a même pas commis - . Elle est en prison pour l'infraction la plus grave que l'on puisse imaginer : l'assassinat d'un monarque. Elle aura besoin de l'aide à la fois d'Adrian et de Dimitri pour trouver la seule personne vivante qui puisse retarder son exécution.

Quand votre vie consiste à sauver les autres, qui vous sauvera ?

 

Mon avis !


Que dire me voila arrivée au dernier tome d’une saga qui aura mis mes nerfs à rude épreuve et qui m’aura fait découvrir la lecture en VO impatience quand tu nous tiens. Cette conclusion ne commence pas sous les meilleurs auspices pour notre petite Rose, en effet à la fin du tome précédent, elle est emprisonnée pour meurtre, ses amours sont quelques peu perturbés. Mais en même temps si tout était simple, on aimerait probablement beaucoup moins.

Suite à son évasion afin de  prouver son innocence, Rose et Lissa sont de nouveau séparées, leur lien est beaucoup utilisé parfois même trop à mon gout. Malgré tout ces passages sont nécessaires pour plusieurs choses : cela nous permet de suivre les aventures de Lissa, Christian, Adrian, Eddie etc … , mais aussi le cheminement des pensées de Lissa qui, bien qu’elle soit par moment agaçante arrive à mettre des mots sur ses peurs les plus enfouies.

Rose ne sera pas seule dans son périple, elle sera épaulée par Dimitri, Sydney etc. Ce tome marque aussi le retour d’un personnage que l’on a rencontré dans le premier opus de la saga et qui sera d’un grand soutien pour Rose, en plus je dois dire que je l’aime beaucoup. Tous ceux qu’on aime ou que l’on déteste sont présents ici, certains caractères s’affirment, d’autres nous déçoivent mais une fois encore avec Richelle Mead, aucuns ne nous laisse indifférent.

Ce tome n’est définitivement pas mon préféré, pour plusieurs raisons : j’ai ressenti quelques longueurs. Certains personnages m’ont agacée, de par leurs comportements ou leurs inactions. Même si j’ai obtenu des réponses à certaines questions laissées en suspente au fil de la saga, je repars avec d’autres qui je pense obtiendront des réponses dans le Spin off à venir Bloodlines. Je pense que c’est aussi du à mon entêtement à vouloir voir un événement arriver qui n’arrive malheureusement que trop tard à mon goût. Et pour finir l’intrigue mets du temps à arriver et en même temps lorsqu’elle arrive c’est de façon très rapide.

En résumé, ce dernier opus reste dans la lignée des précédents, on rit, on tremble, on pleure (pas pour moi cette fois lol) etc… avec Rose. Décidément cette saga aura été rude pour mon pauvre petit cœur à qui rien n’est épargné. Une fois encore Richelle Mead nous laisse des surprises jusque aux dernières pages pour notre plus grand bonheur. Un des avantages d’avoir lu les derniers tome en VO, en plus de celui de n’avoir pas eu à attendre la suite, c’est que je ne suis pas triste de finir la saga car je sais que je vais pouvoir les relire en VF.

Une fois encore, je pense que cette saga est parfaite pour ceux qui souhaitent se lancer dans la lecture en VO. Donc n’ayez pas peur de vous lancer comme moi.

 

Ce fut une lecture commune avec Kittensbite retrouver son avis ICI !

 

Le mot de la fin : I love Dimitri forever lol

 

Lire mes avis sur la saga :


Tome 1 ICI,

Tome 3 ICI,

Tome 4 ICI.

Tome 5 ICI.

Commenter cet article

elise 16/04/2011 17:48



On est pareille pour Lissa lol à la fin je l'aurai baffer^^


à vois son évolutions dans Bloodlines



Belladouce 16/04/2011 17:55



Oui et pourtant depuis le départ je l'aimais bien mais la elle m'a gonflé