Le poison écarlate de Maria V.Snyder !

Publié le par Belladouce

Le-poison-ecarlate.jpgLe-poison-ecarlate-1er-edition.jpg

 

Quelques mots sur l’auteur !


Maria V. Snyder est née et a grandi à Philadelphia, en Pennsylvanie. Elle a été à l’école privée pendant 12 ans avant d’étudier la météorologie à l’université de Penn State. Une fois sa licence en poche, elle découvrit qu’elle n’avait strictement aucun don pour la prédiction du temps. Elle trouva à s’employer pour analyser la qualité de l’air, mais le travail ne la passionnait pas réellement. C’est durant ces années là qu’elle commença à écrire. Après plusieurs nouvelles, elle signa un contrat avec Harlequin pour une trilogie à propos d’un goûteur de nourriture.

Ses hobbies sont le volley-ball et le violoncelle. Elle vit actuellement avec sa famille en Pennsylvania où elle prépare le dernier tome de sa trilogie. Elle s’applique aussi à terminer un master d’écriture à l’université de Seton Hill.

 

source

 

Présentation de l'éditeur !


Dans les geôles d'Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu'elle ne songe pas à s'enfuir - car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l'antidote...

 

Mon avis !


Le Poison écarlate est le premier tome d’une saga de Maria V Synder en 3 parties (Le soufle d’émeraude T2 et les secrets d’Opale T3) parue aux Editions Harlequin dans la collection Darkiss. Mais cette saga avait déjà été publiée en 2006 toujours aux Editions Harlequin mais dans la collection Luna.

 

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la vie de notre héroïne Elena n’a rien d’enviable. Elle croupit dans une prison poisseuse depuis 1 an et attend son exécution. Au dernier moment alors qu’elle avait accepté le fait de mourir, le mystérieux et redoutable Valek « soupir » lui fait une proposition : Elle accepte de rentrer à son service au poste périlleux de gouteur et en échange elle aura la vie sauve.

 

On est bien loin de l’univers Young Adult auquel on est habitués. La violence, la trahison et les tortures aussi bien morales que physiques sont très présentes tout au long de l’histoire. Malgré tout si on y regarde bien, on peut aussi y déceler une grosse note d’espoir même lorsque l’on croit que tout est perdu.

 

L’histoire est  mature et très bien écrite, quant aux personnages, ils sont tous plus hauts en couleurs les uns que les autres. Notre héroïne est une femme courageuse qui ignore à quel point elle peut être forte et spéciale. L’univers médiéval (si je peux dire ca), est très agréable et la petite touche de magie apporte un plus à cette saga.

 

Il y a des livres qui vous marquent, on meurt d’envie de connaitre la fin et en même temps on n’a pas envie de finir car les personnages nous manqueraient. C’est exactement ce que j’ai ressenti avec ce premier tome et c’est d’ailleurs pour ca que je me suis lancée directement après dans la suite des aventures d’Elena «  Le Souffle d’émeraude »et mon avis est à venir.

 

Si vous souhaitez lire un autre avis je vous invite à vous rendre sur le Blog de ma partenaire Evenusia que je remercie pour cette lecture.

 

Voila un extrait :

 

Publié dans Un livre - un avis

Commenter cet article

La Mordue 01/03/2011 23:08



Je l'ajoute à ma P.A.L du mois, ta Chronique me donne vraiment envie ! 



Belladouce 01/03/2011 23:15



Moi vraiment j'ai adoré :)) Valek est top



Mylène (ou Mycoton32) 23/02/2011 13:47



J'aime énormément cette série, j'espère que le tome 2 te plaira! Il me reste le 3 à lire mais dans un sens je n'ai pas envie de quitter Elena et Valek!



Belladouce 23/02/2011 13:49



Je l'ai deja fini le 2 la !!! J'ai le 3 qui m'attend sagement mais je suis comme toi j'ai pas envie de les quitter