Le producteur Wick Godfrey parle de Breaking Dawn !

Publié le par Belladouce

BDEYES

Le producteur de Breaking Dawn a accordé une interview au magazine USA Today ou il répond au nombreuses questions qu'on se pose !

La traduction est faite par Lozia de Twilight France merci de la créditer si vous l'utilisez :)

A quel moment le film va-t-il être coupé en deux ?

Wyck : "Nous voulons surtout accompagner les spectateurs vers toutes les émotions traversées par Bella lors de sa transformation en vampire. La première partie couvrira le mariage, la lune de miel et la naissance. Le film se termine juste avant qu'elle n'achève sa transformation surnaturelle."

Le livre est divisé en trois parties, dont deux sont décris avec le point de vue de Bella et un autre au milieu raconté par son ex-prétendant de loup-garou, Jacob. Comment tout ceci a-t-il été abordé ?

Wyck : "L'histoire s'éloignera d'elle et suivra Jacob tout au long du film, notamment lorsqu'il fait fasse à ses propres dilemmes. Le monde extérieur continue à suivre son cours, comme le montre la grossesse de Bella et la participation des Cullen."

Pourquoi Bill Condon, cinéaste oscarisé - plus connu pour sa participation à des comédies musicales comme scénariste de Chicago en 2002 et comme réalisateur de Dreamgirls en 2006, a-t-il finalement été choisi pour réaliser Breaking Dawn ?

Wyck: "Ces films contiennent la chose la plus difficile à faire d'un point de vue de la performance. Avec son passé de cinéaste, je ne pouvais penser à personne d'autre que lui pour mettre en valeur le meilleur de ce qu'un acteur a à proposer. Il a également une très forte attirance pour ce genre et une passion pour les livres et les films de la saga Twilight."

Concernant tout le passage très difficile de l'accouchement, comment le film ne peut-il être déconseillé qu'au moins de 13 ans [note : selon les 'normes' américaines] ?

Wyck : "[Vu que la majorité des fans à moins de 18 ans], ce serait un crime contre notre public de l'interdire au mois de 17 ans. Cependant, le film est basé sur un livre beaucoup plus mûr. Nous devons donc progresser et être plus sophistiqués. Un compromis est possible, Bella assiste à la scène dans une sorte de brouillard, en éprouvant surtout d'affreuses douleurs lui parcourant tout le corps. Nous voyons seulement ce qu'elle voit."

Comment la - tellement attendue et espérée - scène d'amour entre Bella et Edward est-elle mise en scène ?

Wyck : "Bien que leur relation physique aille au-delà de ce que nous avons montré dans les trois premiers films, cela ne devient pas pour autant de l'érotisme. C'est une partie légitime et importante du film, à la fois romantique et sensuelle."

À la fin de Breaking Dawn, environ 70 vampires du monde entier se réunissent pour combattre, en plus des Cullen, de leurs alliés et du wolfpack de Jacob. Comment pouvez-vous conserver un certain équilibre entre les deux parties du film ?

Wyck : "La deuxième partie est plus un film d'action en terme de vie ou de mort. Mais les scènes en intérieur du premier film possèdent une véritable dynamique émotionnelle. Il y a les tourments liés à la tension entre de jeunes mariés qui arrivent et qui peuvent être décrits même dans un film fantastique. Le mariage ne se déroule pas tout à fait comme ils se l'imaginaient..."

Y a-t-il une chance pour que Bill Condon y insère un passage musical ?

Wyck : "Il y aura le traditionnel bal durant le mariage. Mais ne vous attendez pas à ce que le wolfpack se mette à hurler et à faire des claquettes ! Nous avons un seul passage où toute une ligne d'acteurs marchent au pas vers la caméra. Nous pourrions les faire chanter en chœur tandis que les vampires donnent des coups [rires]."

 

Alors qu'en pensez vous ?

 

Commenter cet article

charlene 08/01/2011 14:25



Pourquoi il dit que le mariage ne se déroule pas comme ils l'avaient prévu? à cause de Jacob ou autre chose?



Belladouce 08/01/2011 14:35



Ca reste un mystere pour moi aussi :(



Valérie V 07/01/2011 23:13



Pas mal pas mal du tout vu l'énorme travail à accomplir! Et tous ces mois d'attente!!!!! Zut !!!!!!!!!



Belladouce 07/01/2011 23:17



On a trop de chose a attendre cette année !