Le souffle d’émeraude Study Tome 2 de Maria V Snyder !

Publié le par Belladouce

Le souffle d'émeroude

Quelques mots sur l’auteur !


Maria V. Snyder est née et a grandi à Philadelphia, en Pennsylvanie. Elle a été à l’école privée pendant 12 ans avant d’étudier la météorologie à l’université de Penn State. Une fois sa licence en poche, elle découvrit qu’elle n’avait strictement aucun don pour la prédiction du temps. Elle trouva à s’employer pour analyser la qualité de l’air, mais le travail ne la passionnait pas réellement. C’est durant ces années là qu’elle commença à écrire. Après plusieurs nouvelles, elle signa un contrat avec Harlequin pour une trilogie à propos d’un goûteur de nourriture.

Ses hobbies sont le volley-ball et le violoncelle. Elle vit actuellement avec sa famille en Pennsylvania où elle prépare le dernier tome de sa trilogie. Elle s’applique aussi à terminer un master d’écriture à l’université de Seton Hill.

 

source

 

Présentation de l'éditeur !


Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

 

Lu en VF 570 pages

 

Mon avis !

 

Il y a quelques semaines, je vous ai donné mon avis sur « Le poison écarlate » le premier tome de la saga Study que j’avais beaucoup aimée. Me revoilà cette fois pour mon avis sur le Tome 2 « Le souffle d’émeraude » que j’ai tout autant adoré.

 

On retrouve donc Elena peu après son départ d’Ixia pour suivre sa formation de magicienne et revenir sur les terres de son enfance oubliée. Suite à l’avis d’exécution lancé par le capitaine, Elena est contrainte de quitter plus rapidement que prévu ceux qu’elle aime. Heureusement elle n’est pas seule dans son périple, Irys , la quatrième magicienne, l’accompagne et veille sur notre héroïne.

 

Son arrivée en Sitia, permet l’entrée en scène de nouveaux personnages : les magiciens, les différents clans ainsi que sa famille qu’elle n’avait pas vue depuis 14 ans. Mais une fois de plus, rien ne sera facile. Comment sera-t-elle accueillie par ses parents et son frère Leif après autant d’années d’absence ? C’est aussi l’occasion de belles rencontres comme avec Kiki (je vous laisse découvrir qui elle est !) Mais qui dit nouvelle région dit la découverte de nouveaux paysages puisque tout le roman ou presque se déroule en Sitia.

 

Une fois encore, Elena sera au centre de toutes les attaques, accusée d’espionnage et maitrisant encore mal son pouvoir, elle va devoir de nouveau faire ses preuves et trouver sa place dans cet univers qui lui est étranger et hostile. Dans ces nouvelles épreuves, elle ne pourra pas compter sur ses amis, Janco et Ari, ni sur son amour, Valek, « soupirs » restés en Ixia. Mais sont-ils aussi loin qu’elle le pense ?

 

Contrairement au premier tome où la magie n’était que brièvement abordée, celui-ci est essentiellement concentré dessus. Malgré tout, la violence déjà présente dans le précédent opus est encore au rendez vous dans celui-ci. L’univers de cette saga est relativement sombre et dur, ce qui pourrait déranger la sensibilité de certaines personnes.

 

Deuxième essai réussi pour l’auteur, son écriture est toujours aussi fluide et additive : une fois plongé dans l’histoire, il est difficile d’en sortir, pour notre plus grand plaisir. Je viens d’ailleurs de commencer le troisième et dernier tome « Les secrets d’Opale », avis à venir bientôt !

 

Pour lire un autre avis, je vous invite à vous rendre chez ma partenaire Evenusia.

 

Retrouvez le blog de l'auteur ici !

 

Voici un extrait de ce second tome :)

 

Publié dans Un livre - un avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article