Les filles pensent que... La vie de couple n'est pas un conte de fées de Lucie de Paola

Publié le par Belladouce

Les_filles_pensent_que_la_vie_de_couple_n_est_pas_un_conte_.png

 

 

Biographie de l'auteur :


LUCIE DE PAOLA a été élue meilleure blogueuse catégorie « Love & Sex » par le magazine ELLE. De sa plume décapante, elle décrypte les relations hommes-femmes « avec humour et impertinence ».

 

Présentation de l'éditeur :


Normalement, la princesse attend sagement dans sa tour que le prince vienne la délivrer du dragon, de la sorcière ou de la méchante belle-mère, voire des trois à la fois, qui la gardent prisonnière. Tout le monde connaît la suite : ils se pacsèrent et eurent beaucoup d’enfants. Fin.

 

Sauf que, voilà, les filles pensent, et elles aimeraient bien savoir ce qui se passe vraiment après le baiser du prince. Trouver chaussure à son pied, fût-elle en vair, c’est bien, mais faudrait voir à ce que, minuit venu, elle ne se transforme pas en charentaise de pantouflard !

 

Lucie de Paola se pose les vraies questions sur le couple : le prince restera-t-il charmant ? Qui s’occupe de ranger le palais ? Faut-il siffler en lavant des chaussettes sales ? Et au final, la méchante belle-mère est-elle vraiment un mythe ?

 

Un livre indispensable pour jeter quelques paillettes de fée sur sa vie de couple.


 Lu en VF, 126 pages aux éditions Michel LAFON


Mon avis :


La première chose qui m'a attiré dans ce livre, c'est la couverture, toute rose, très girly et avec un titre pour le moins accrocheur " Les filles pensent que... la vie de couple n'est pas un conte de fées", que je ne peux que confirmer ! Je ne m'y suis pas trompée car, je l'ai tout simplement dévoré.

 

Il est très difficile de décrire la vie de couple et les relations sans tomber dans les nombreux clichés qui vont avec. C'est pourtant ce qu'arrive à faire notre auteur avec brio. Lucie de Paola décortique avec beaucoup d'humour le quotidien ô combien compliqué de la vie de couple. Tout y passe, de la mise officielle en couple, en passant par les amis, la belle-maman, etc... et bien évidement les tâches ménagères.  

 

Au fil des pages, qui défilent à une vitesse folle, on ressent que les situations décrites ont un goût de vécu, et les petites anecdotes par-ci, par-là, viennent vraiment accentuer tout ceci. Je suis certaine que, comme moi, celles qui le liront, se reconnaîtront à plusieurs reprises.

 

Je n'irai pas jusqu'à dire que "Les filles pensent que... La vie de couple n'est pas un conte de fées est le guide par excellence de la vie de couple, mais presque ! Sous cet aspect léger, ce dernier nous amène à nous poser quelques questions et qui sait... Nous permet de s'avouer à nous, que nous poussons parfois... le bouchon un peu trop loin ! (même si évidement, nous sommes parfaites !).

 

En résumé, j'ai passé un excellent moment avec ce livre et je le recommande vivement. Ce fût un réel plaisir de découvrir la plume de Lucie de Paola et cela m'a donné envie de lire d'avantage et de suivre assidûment son blog ICI. Je tiens à remercier Camille et les éditions Michel LAFON pour cet ouvrage savoureux. 

 

Publié dans Un livre - un avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article