Les secrets d'une blogueuse amoureuse de Allison Van Diepen !

Publié le par Belladouce


blog.jpg

 

Présentation de l'éditeur :


Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l’amour. Mais, pour tout l’or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l’approcher avant l’université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s’interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps !

 

Lu en VF 392 pages édité chez DARKISS

Date de sortie aujourd'hui 1 juin 2011

 

Mon avis :


Voila une sortie Darkiss que j’attendais avec impatience, la couverture très girly me plaisait, le résumé n’en parlons pas, qui n’a jamais juré de ne plus aimer avant telle date mais en continuant de prodiguer des conseils à ses amis ? Ce livre sentait bon la réalité et j’en ressors totalement conquise. De plus j’aime beaucoup la dédicace « A tous les garçons avec qui je suis sortie (oui oui même toi) ».

 

Kayla est l’oracle, blogueuse de l’amour, pour 5$, elle prodigue ses conseils en matière d’amour, et pour ses 16 ans ce sont des conseils plus qu’avisés. Ce que ses lecteurs ignorent, c’est que derrière cette experte de l’amour se cache une jeune fille blessée qui s’est promise de ne pas sortir avec un garçon, jusqu'à ce qu’elle soit à l’université. Mais c’est sans compter l’arrivée du beau et mystérieux Jared qui va remettre en cause la promesse que Kayla s’est faite. Sauf que comme vous vous en doutez rien n’est jamais simple.

 

Une histoire simple mais efficace, écrite de façon  très naturelle qui donne l’impression de lire une sorte de journal intime ou encore de lire une lettre (grande je vous l’accorde) d’une amie, ce qui rend la lecture très agréable. Les références aux romans ou sagas YA ou romances normales ou paranormales qui sont à la mode et que l’on lit en ce moment sont nombreuses et très drôles et surtout toute à fait à leurs places. Destiné à un public ado, ce livre je suis sure contentera aussi les mamans, par contre messieurs passez votre route ce livre n’est pas fait pour vous, quoi que… certains conseils pourraient vous être utiles ! Des sujets moins légers sont abordés ici, tels que l’acceptation du nouveau conjoint d’un parent ou encore le mélange des cultures qui peut parfois poser de gros soucis.

 

Kayla est drôle, mature, touchante, elle reflète assez bien les jeunes filles de 16 ans avec ses qualités mais aussi ses défauts. Jared quant à lui est un peu plus dans le cliché du héros beau, mystérieux qui plus est artiste mais je suis sure qu’il plaira beaucoup à certaines personnes. Je me suis un peu mois attachée aux personnages secondaires, à l’image des amis de Kayla, à contrario le beau père et la sœur de cette dernière m’ont beaucoup plu.

 

En résumé, je ressors de cette lecture totalement conquise, j’ai passé un très bon moment de détente et je vous recommande cette lecture, si comme moi, vous avez envie de passer un moment léger, girly et agréable. Je dois dire que la plume de l’auteure m’a beaucoup plu et j’espère qu’il en sera de même pour vous.

 

Retrouvez le site de l’auteure ICI

 

 

Publié dans Un livre - un avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> c'est marrant on flashe sur les memes couv.<br /> <br /> <br /> j'ai failli l'acheter à carrouf mais je me suis résonnée car j'ai encore 3 livres à lire, idem pour le titre "toi et moi à jamais" mais là j'ai eu peur que ça ressemble à l'été où je suis devenue<br /> jolie.<br /> <br /> <br /> Quel est le gros coup de coeur dont tu parles sur le résumé de DIe for me , que je le lise...<br /> <br /> <br /> merci ! bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Lol c'est souvent qu'on craque sur les meme :) Mon gros coup de coeur c'est le Tome 3 de la série Minuit que j'ai adoré !!!<br /> <br /> <br /> <br />