Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit de Lara Adrian

Publié le par Belladouce

minuit1.jpg

Biographie de l'auteur :


Lara Adrian figure dans les bestsellers du New York Times grâce à sa série de romans "Minuit."

 

Présentation de l'éditeur :


À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.

 

Petit mot de J.R. Ward auteure de la Confrérie de la Dague Noire : Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivés !


Lu en VF 512 pages édité chez Milady 

 

Mon avis :


Le baiser de Minuit est le premier tome de la série « Minuit » de Lara Adrian, elle contient 3 tomes en VO et 9 en VO (cf.bas d’avis pour la liste). Comme pour d’autres séries, un tome raconte l’histoire d’un guerrier au sein de « La Lignée ». 

 

Dans ce premier tome, nous suivons Lucan redoutable chef de « La lignée » mais aussi l’un des plus vieux vampires. C’est un puissant combattant qui ne vit que dans le but de protéger les siens et qui ne s’autorise aucune faiblesse. Avec ses frères d’armes, il mène une guerre secrète contre Les Renégats. Sa rencontre avec Gabrielle va faire ressortir ses vieux démons et croyez moi il a de quoi faire lol. Gabrielle quant à elle est une jolie jeune femme de 27 ans, photographe de renom. Lors d’une soirée entre amis, elle va être le témoin d’un crime atroce mais surtout elle va devenir la cible des Renégats.

 

Les personnages sont recherchés de par leurs caractères affirmés mais aussi leurs passés assez riches en détails. Les personnages secondaires tiennent aussi une place importante dans l’histoire ce qui nous donne envie de lire les prochains tomes pour afin d’en apprendre plus, en particulier sur les différents guerriers.

 

L’intrigue est prenante, on se demande tout au long du livre ce qu’il va se passer, ce qui rend cette lecture addictive. Toutefois et oui rien n’est jamais parfait, sortant tout juste du tome 3 de la confrérie de la dague qui pour moi est un coup de cœur, je dois dire que les très nombreuses similitudes entre les deux sagas, m’ont dérangée au point je pense de me gâcher une partie du plaisir de cette lecture. Malgré cela, je compte bien commencer le tome 2 très prochainement et de nouveau en LC avec mes Twicops.

 

En résumé, ce fut une lecture agréable sans pour autant être un coup de cœur mais qui plaira aux amateurs du genre. Je vous recommande vivement de ne pas faire comme moi à savoir lire « La confrérie de la Dague Noire » juste avant sinon cette nouvelle série risque de vous paraître plus fade qu’elle ne l’est. Attention il s’agit la encore d’une romance paranormale donc qui contient donc des scènes hot.

 

J’ai fait cette lecture en LC avec @Evenusia son avis ICI et @sillyhay son avis ICI.

 

Tome 1 : Le Baiser de minuit

Tome 2 : Minuit Ecarlate

Tome 3 : L’Alliance de Minuit

Tome 4 : Midnight Rising

Tome 5 : Veil of Midnight

Tome 6 : Ashes of Midnight

Tome 7 : Shades of Midnight

Tome 8 : Taken by Midnight

Tome 9 : Deeper Than Midnight

 

Source

Commenter cet article

Annie 09/05/2011 15:30



De toute façon,il n'y a pas une histoire fantastique sans vampire maintenant.



Belladouce 09/05/2011 16:05



C'est vrai :) Une saga fantastique que j'ai bcp aimé aussi tu as mes avis sur le blog c'est "Study" Le poison écarlate etc



Annie 08/05/2011 20:51



J'aime les livres fantastiques ^^



Belladouce 08/05/2011 20:52



Il y a du vampire aussi mais pas édulcoré ^^



Annie 06/05/2011 20:19



Il a l'air bien aussi ce bouquin. Tu as bon gout, Bella pour choisir tes livres^^



Belladouce 07/05/2011 12:35



Ah ba si tu aimes j'en ai pleins d'autre à te conseiler !



Mylène (ou Mycoton32) 06/05/2011 19:28



J'hésite par rapport à la ressamblance avec la confrérie justement... Je crois que je vais attendre un peu avant de m'y pencher dessus!



Belladouce 07/05/2011 12:33



Il est bien mais faut juste éviter de le lire juste après Z lol