Minuit - Tome 3 : L’alliance de Minuit de Lara Adrian

Publié le par Belladouce

minuit3

Biographie de l'auteur :


Lara Adrian figure dans les bestsellers du New York Times grâce à sa série de romans "Minuit."

 

Présentation de l'éditeur :


Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsqu’Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elis est Tegan doivent œuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.

Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...

 

Petit mot de J.R. Ward auteure de la Confrérie de la Dague Noire : Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivés !


Lu en VF 480 pages édité chez Milady 

 

Mon avis :


Bon et bien avant de commencer, je dois vous dire que je suis totalement accro à cette série oui oui encore une, ce qui ne va pas arranger les affaires de mon porte monnaie ni celles de ma bibliothèque, puisque pour le moment la série compte en vo 9 tomes et que le 10 ème est prévu pour le 24 janvier 2012 (cf. liste en bas d’article). Mais aussi et surtout je vais devoir une fois de plus apprendre la patience puisque le Tome 4 ne sortira en France que le 26 Aout 2011.

 

C’est avec un certain empressement que je suis retournée au « Complexe » afin d’y suivre un nouveau guerrier et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du solitaire, impitoyable et mystérieux Tegan, ainsi que la douce Elise. Ce tome se déroule 4 mois après le rebondissement de fin du précédant, avec lequel on avait laissé Elise effondrée. La guerre contre les renégats fait toujours rage avec à leur tête Marek plus prêt que jamais a mener son plan à terme.

 

On en apprend un peu plus sur la mythologie mise en place par l’auteur, même si dans le premier tome celle-ci m’avait laissée perplexe. Au fil des opus, je me suis habituée et finalement je la trouve assez intéressante. On en découvre un peu plus aussi sur les plans de Marek et les raisons qui le poussent a entretenir cette guerre. Un des points que j’apprécie le plus dans cette série est que rien n’est jamais acquis et que l’on va de surprise en surprise tant sur l’intrigue que sur la romance, une fois encore bien présente et très belle et à mon goût le meilleure des 3 premiers tomes. En plus du lien entre les personnages, on découvre aussi quelques petits détails qui relient les tomes les un aux autre ce qui est très agréable.

 

Que dire des personnages ? Toujours recherchés, ils ne manqueront pas de vous surprendre. A l’instar de la belle Elise (que j’ai eu beaucoup de mal à voir autrement que sous les traits de ma twicops Elise lol) que l’on image douce, fragile, que l’on a envie de protéger, qui se révèle finalement forte et déterminée pour notre plus grand plaisir. Passons maintenant au mâle Ô combien sexy qu’est Tegan : je dois dire que ses apparitions dans les 2 premiers tomes n’avaient pas manqué d’attirer mon attention. Lui aussi se révèle plein de surprises, comme je le disais plus haut, c’est un impitoyable guerrier, solitaire avec un sang froid à toute épreuve, il est craint, ce qui lui convient parfaitement mais sa rencontre avec Elise risque de bouleverser les habitudes et son sang froid va être mis à rude épreuve.

 

Une fois encore, je ne peux que vous recommander cette série de romance paranormale, qui est extrêmement addictive, puisqu’une fois encore 2 jours m’auront suffit à engloutir ce tome qui devient pour le moment mon favori ! Je ne sais pas si c’est encore utile de le préciser mais il s’agit d’une lecture adulte. Pour celles et ceux qui ont, comme moi au départ, peur de la ressemblance avec « La confrérie de la Dague Noire » rassurez vous, une fois passé le premier opus, on découvre à la saga un univers  qui lui est propre.

 

J’ai fait cette lecture en LC avec @Evenusia son avis ICI, @sillyhay son avis ICI @Kittensbite son avis ICI et pour finir @Stepbystep_B son avis ICI. Encore une super lecture entre twipines !

 

Tome 1 : Le Baiser de minuit, guerrier suivi Lucian Mon avis ICI,

Tome 2 : Minuit Ecarlate, guerrier suivi Dante  Mon avis ICI,

Tome 3 : L’Alliance de Minuit, guerrier suivi Tegan

Tome 4 : Le Tombeau de Minuit, guerrier suivi Rio sortie prévu le 26 Aout 2011

Tome 5 : Veil of Midnight

Tome 6 : Ashes of Midnight

Tome 7 : Shades of Midnight

Tome 8 : Taken by Midnight

Tome 9 : Deeper Than Midnight

Tome 10 : Darker After Midnight, guerrier suivi Chase sortie prévu en VO 24 Janvier 2012

 

Source

Source pour le tome 10 evenusia

 

ll (2)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je n'ai lu que le premier tome de cette saga et j'ai adoré ! Les deux autres sont dans ma PAL et j'espère bientôt les lire :) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors les eutres vont te plaire ^^ Pour ma part je suis accro :)<br /> <br /> <br /> <br />