Minuit - Tome 5 : Le voile de Minuit de Lara Adrian

Publié le par Belladouce

minuit-5-copie-1.jpg

Biographie de l'auteur :

Issue d'une famille dont les origines remontent aux passagers du Mayflower, Lara Adrian vit avec son époux sur le littoral de la Nouvelle-Angleterre, où elle profite des charmes de cimetières centenaires, du confort moderne et des embruns de l'océan Atlantique.

Présentation de l'éditeur :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Passée maîtresse dans l'art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n'importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain. Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l'indépendance qu'elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d'or qui l'entraîne dans un royaume fait d'ombres... et de plaisirs défiant toute imagination.

Petit mot de J.R. Ward, auteur de la Confrérie de la Dague Noire : Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivé !

Lu en VF 416 pages édité chez Milady

Mon avis :

Dans une série livresque, il y a des tomes qui se démarquent des autres et ce cinquième opus de « Minuit » en fait partie. Si je pensais avoir aimé le troisième, j’ai tout simplement adoré celui-ci. Plus d’action, une romance présente mais peut être moins marquée, mais beaucoup de plaisir dans la lecture.

A chaque tome son guerrier, dans celui-ci, nous suivons Nikoläi, vampire guerrier aussi séduisant que sans pitié. Il n’est fidèle et loyal qu’envers « La lignée » ce qui lui permet de se jeter à corps perdu dans les batailles qu’il mène.  Sa quête pour retrouver qui veut la mort des Gen-1 (vampire de 1er génération) va le mener au Canada et surtout sur la route de Renata. Tout aussi redoutable que lui, leur rencontre va s’avérer particulièrement sportive mais leur association plus encore. 

Renata et Nikoläi forment un duo explosif. Elle est au antipode des femmes auxquelles on est habitué dans la romance paranormale. La vie a fait d’elle une guerrière, elle se bat et manie les armes aussi bien que les hommes, mais c’est aussi une femme blessée qui ne sait plus faire confiance. Quant à Nikoläi, je n’avais réellement éprouvé un intérêt pour lui qu’en toute fin du tome 4. Pourtant, je suis tombée totalement sous son charme ici. J’ai aimé suivre le cheminement de ses sentiments, du déni, en passant par le doute et pour finir l’acceptation. Un petit bonus s’est glissé dans cet opus, répondant au prénom de Mira. Je ne vous en dirai pas plus afin d’éviter les spoilers, mais je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé ce personnage.

L’intrigue s’étoffe un peu et devient plus passionnante, on commence à comprendre qui tire les ficelles de cette guérilla lancée contre nos guerriers et leurs alliés. Comme je le disais plus haut, la romance bien que très agréable n’est pas le principal attrait ici. Plus d’action, moins de sexe et pourtant un très bon tome pour moi.

En résumé, ce fut une très bonne lecture, pleine de rebondissements. Décidément, Lara Adrian est pleine de surprises, je dois dire que les différents tomes de cette série sont pour moi comme les montagnes russes. Un coup très bon, la fois d’après, beaucoup moins. Malgré tout, son style, fluide et efficace, me donne toujours envie de continuer.

Les autres tomes de la série :

Tome 1 : Le Baiser de minuit, guerrier suivi Lucian Mon avis ICI,

Tome 2 : Minuit Ecarlate, guerrier suivi Dante  Mon avis ICI,

Tome 3 : L’Alliance de Minuit, guerrier suivi Tegan Mon avis ICI,

Tome 4 : Le Tombeau de Minuit, guerrier suivi Rio Mon avis ICI,

Tome 5 : Le Voile de Minuit, guerrier suivi  Nikolaï

Tome 6 : Ashes of Midnight

Tome 7 : Shades of Midnight

Tome 8 : Taken by Midnight

Tome 9 : Deeper Than Midnight

Tome 10 : Darker After Midnight, guerrier suivi Chase sortie prévu en VO 24 Janvier 2012

ll (2)

Challenge-cat-bones

Commenter cet article