Minuit - Tome 7 : Les ombres de minuit de Lara Adrian

Publié le par Belladouce

1208-minuit7_org.jpg

 

 

Biographie de l'auteur :


Issue d'une famille dont les origines remontent aux passagers du Mayflower, Lara Adrian vit avec son époux sur le littoral de la Nouvelle-Angleterre, où elle profite des charmes de cimetières centenaires, du confort moderne et des embruns de l'océan Atlantique.

 

Présentation de l'éditeur :


Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée du monde en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. Pourtant, c’est sa rencontre avec Kade, le guerrier vampire chargé de traquer le mal, qui va véritablement bouleverser sa vie.

 

Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit. Il ne s’attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu’il doit affronter met en péril les liens fragiles qu’il tisse avec elle.

 

En l’entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.

 

Petit mot de J.R. Ward, auteur de la Confrérie de la Dague Noire : Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivé !


Lu en VF 400 pages édité chez Milady

 

Mon avis :


C'est un peu en trainant la patte, je l'avoue, que j'ai commencé ce septième tome de la saga "Minuit". Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que je ne connaissais pas le guerrier mis en avant. Je me disais qu'il arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe... Et bien après lecture, je peux vous dire que j'ai eu tort.

 

L'intrigue se déroule cette fois en Alaska, où une vague de meurtres particulièrement sanglante mène Kade, l'une des dernières recrues de l'ordre. Sur place il va faire la rencontre d'Alexandra, une jeune femme pleine de surprises.  

 

Il ne faudra pas longtemps à nos deux héros pour se rapprocher et leur couple est mignon à suivre. J'ai aimé suivre Kade et le cheminement de ses sentiments, pas forcement dans sa relation avec Alexandra, plutôt ceux avec sa famille qui sont ô combien complexes.

 

Depuis quelques tomes déjà, on assiste à un tournant dans la série, Lara Adrian, se concentre plus sur l'intrigue, et la romance, bien que présente, devient plus secondaire, ce qui n'est pas pour me déplaire. Moins de sexe, plus d'action c'est une formule qui fonctionne très bien ici. L'univers s'étoffe et le tout donne un rendu moins prévisible.   

 

En résumé, ce fût une lecture agréable, je n'aurai pas dû attendre aussi longtemps avant de la commencer ! Le bon coté, c'est que j'ai déjà la suite qui m'attend et je n'aurai donc pas besoin de me languir de la lire. D'autant que les dernières pages de cet opus m'ont donné très envie de connaitre l'histoire de Brock et Jenna. Lara Adrian réussit, grâce à son style, à ne pas me lasser de cette série.

 

Les autres tomes de la série :


Tome 1 : Le Baiser de minuit, guerrier suivi Lucian Mon avis ICI,

Tome 2 : Minuit Ecarlate, guerrier suivi Dante  Mon avis ICI,

Tome 3 : L’Alliance de Minuit, guerrier suivi Tegan Mon avis ICI,

Tome 4 : Le Tombeau de Minuit, guerrier suivi Rio Mon avis ICI,

Tome 5 : Le Voile de Minuit, guerrier suivi  Nikolaï Mon avis ICI,

Tome 6 : Les cendres de Minuit, vampire suivi Reichen Mon avis ICI,

Tome 7 : Les ombres de Minuit, guerrier suivi Kade,

Tome 8 : Captive de Minuit, guerrier suivi Brock,

Tome 9 : Deeper Than Midnight

Tome 10 : Darker After Midnight, guerrier suivi Chase


 

Commenter cet article

Greg79 13/03/2013 14:55


Salut,


J'ai trouvé ce livre très sympa! Je le recommande chaudement à tous les amateurs!

Belladouce 15/03/2013 07:55



C'est vrai que cette série est vraiment sympa :)