Mon avis sur Damnés de Lauren Kate !

Publié le par Belladouce

damnes.jpg

Biographie de l'auteur !


Lauren Kate agrandi à Dallas, avant d'étudier à l'Université d'Atlanta, dont elle s'est inspirée pour l'atmosphère de Damnés. Elle vit aujourd'hui à Los Angeles.

 

Présentation de l'éditeur !


Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

 

Mon avis !


L’histoire se passe dans le lycée Sword & Cross ou Luce fait sa rentrée. C’est un endroit sous haute surveillance avec des « Rouges » (caméra) un peu partout et autant dire qu’il n’a rien de bien avenant. Dés son arrivée, Luce fait la connaissance de Gabbe, de Penn, de la quelques peu étrange Arianne ! Mais ce n’est pas tout il y a aussi Cam le brun ténébreux et Daniel le blond angélique et il semblerait qu’aucun des deux ne la laisse indifférente.

 

En voila un beau tableau me direz vous ! Et bien il n’en est rien. Si l’histoire semble alléchante… je n’y ai pas trouvé mon compte, l’intrigue est très longue a démarrer, l’univers est pesant et quand la la pseudo héroïne, je la trouve lisse ! Mais bon je me suis probablement habitué aux héroïnes fortes avec un fichu caractère du coup impossible de me glisser dans la peau de Luce. De plus je ne suis pas une adepte de la narration à la 3 eme personne. Pour ce genre d’histoire il nous faut du JE !

 

Je n’ai pas ressenti la moindre émotion durant toute ma lecture quoi que ! J’ai eu envie de secouer Luce en continu lol. Je ne vais pas rejeter totalement cette saga avant d’avoir lu le deuxième Tome 2 qui devrait sortir dans le courant de l’année 2011.

 

Une mention spécial pour la couverture qui est juste sublime et c’est bien la seule chose que je ne regrette pas ! Il faut quand même savoir que j’attendais ce livre avec impatience vu l’engouement qui se fait autour. L’aurais je plus aimé si je l’avais lu en VO ? Peut être car il semble que certaines lectrices qui ont lu VO/VF n’ai pas retrouvé les émotions ressenti dans leur première lecture.

 

En résumer, il se laisse lire si vous avez un trou de votre liste de lecture, que vous pouvez l'emprunter mais n'y attendez pas le roman du siècle.

 

SI vous voulez lire d'autres avis ! Je vous conseille celui de Joan_sca et celui de Tess :)

Publié dans Un livre - un avis

Commenter cet article

Evenusia 01/12/2010 21:44



Enfin un avis clairvoyant sur une saga qui fait le buzz sur le net ! 



Belladouce 01/12/2010 21:45



Oo merci :)



sillyhay 01/12/2010 17:12



Je suis d'accord avec toi même si j'aurai été moins dure quand même ^^ parce que moi bizarrement l'histoire m'a plu malgrè les gros défaut du livre c'est à dire le manque du "JE" le style
d'ecriture et aussi le manque de caractère de certains personnage



Belladouce 01/12/2010 17:15



Si tu savais comme je me suis tenue sage lol ! L'histoire aurai pu etre super :)