Mon avis sur Elixir d'Hilary Duff !

Publié le par Belladouce

elixir2.jpg

 

Biographie de l'auteur !


A 23 ans, Hilary Duff est une jeune femme aux talents multiples : actrice, chanteuse et maintenant auteur. Elixir, son premier roman, est acclamé par la critique et les lecteurs du monde entier depuis sa parution.

 

Présentation de l'éditeur !


Fille de la sénatrice Victoria Weston et d'un chirurgien renommé, Cléa a vécu toute sa vie sous le feu des projecteurs. Fuyant la célébrité, elle s'évade grâce au photojournalisme, une passion transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde. Lorsque ce dernier disparaît soudainement lors d'une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d'un étrange jeune homme qu'elle n'a jamais vu auparavant. Le jour où le destin l'amène à croiser le chemin de cet inconnu, elle est troublée par la puissante attirance qu'elle ressent pour lui. Alors qu'ils se rapprochent, ils décident de percer ensemble le mystère de la disparition du père de Cléa, et de lever le voile sur le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…

 

Mon avis !

 

Alors pour commencer je vais vous parler de la sublime couverture, tout me plait, la couleur, l’iris et pour finir une texture similaire à celle de Damnés. Ensuite à l’intérieur à chaque début de chapitre vous trouverez également à chaque début de chapitre un dessin d’iris. Bref ce livre est très beau.

 

Le nom de l’auteur Hilary Duff (Il s’agit là de son premier roman pour lequel elle a reçu l’aide de Elise Allen)  peut faire peur et  refroidir quelques personnes mais si vous arrivez à mettre son nom de coté, vous découvrirez une histoire passionnante et très prenante qui vous emmènera au cœur d’une intrigue bien écrite et facile à lire.

 

Cléa est la fille d’une sénatrice et d’un cardiologue reconnu, elle est donc très médiatisée mais n’apprécie guère toute cette attention. Alors qu’on pourrait s’attendre à une héroïne caractérielle dû à sa condition sociale mais il n’en est rien, c’est une jeune fille de 17 ans attachante et très « normale », qui a pour passion la photo qui sera le point de départ de son aventure qui l’emmènera aux quatre coins du monde.

 

Elle n’est pas seule dans son périple, elle a la chance d’être entourée de personnages riches en couleurs à l’image de sa meilleure amie Rayna qui est l’opposée de Cléa (ce qui est souvent le cas dans vie de tous les jours) mais tellement attachante ou encore Ben « son meilleur ami » qui est un personnage qui m’a beaucoup plu. Dans le genre farfelu on peut aussi compter sur la gouvernante Piri qui en fera rire beaucoup. Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec Sage mais c’est peut-être moi lol.

 

J’ai particulièrement aimé ce livre, que j’ai lu en à peine deux jours malgré ses 320 pages. La narration à la première personne nous permet une fois de plus de nous glisser facilement dans la peau de Cléa. J’ai malgré tout quelques bémols, Sage comme je vous l’ai dit plus haut que je trouve assez fade par rapport aux autres personnages, et surtout par moment j’ai trouvé des similitudes avec deux livres d’univers différents que j’ai lu, je ne vous direz évidement pas lesquels pour ne pas vous spoiler.

 

Un deuxième tome devrait voir le jour, mais pour le moment aucunes info sur sa sortie ! Un grand merci à Lilie pour cette info et pour son aide. Si vous souhaitez un autre avis je vous invite à lire celui de Lilie !

 

Le livre est publié aux Editions Michel LAFON !

 

Pour lire le premier chapitre c'est par ici :)

 

Voici aussi une petit vidéo de présentation du roman.

 




Publié dans Un livre - un avis

Commenter cet article

iwry 01/02/2011 21:43



Comme tu dis, j'étais assez mitigée de lire ce roman dû à Hillary Duff. J'avoue que ça m'a surpris et pas super mise en confiance de savoir qu'elle s'essayait à l'écriture.


Maintenant, ça fait plusieurs retours positifs que j'ai pu lire donc j'avoue que je suis assez intriguée. Je vais sûrement me laisser tenter au final... Je serai peut-être agréablement surprise
moi aussi!


Merci pour ta critique! Biz



Belladouce 01/02/2011 22:01



J'espere qu'il te plairas car je le trouve vraiment sympa :)


bizz



Mylène (ou Mycoton32) 01/02/2011 18:21



J'ai bien aimé cette lecture mais je trouve quand même un peu dommage après coup qu'elle nous laisse comme ça sur la fin, même en sachant qu'il y aura un second tome!



Belladouce 01/02/2011 18:26



Oui en faite j'ai été rassuré de savoir qu'il y en avait un deuxième sinon mon avis aurait été différent lol ! Mais c'est vrai que pour le coup on se sent un poil frustré