Mon avis sur La première Nuit de Marc Levy !

Publié le par Belladouce

La premiere nuit

 

Attention spoiler NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 LE PREMIER JOUR !

 

Biographie de l'auteur !


Marc Levy a publié onze romans : "Et si c'était vrai..." (2000), "Où es-tu ?" (2001), "Sept jours pour une éternité..." (2003), "La prochaine fois" (2004), "Vous revoir" (2005), "Mes Amis Mes Amours" (2006), "Les enfants de la liberté" (2007), "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" (2008), "Le premier jour et La première nuit" (2009) et "Le Voleur d'ombres" (2010). Traduit dans le monde entier, adapté au cinéma, Marc Levy est depuis dix ans l'auteur français le plus lu dans le monde.

 

Présentation de l'éditeur !


Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord .e l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le premier jour.

 

Mon avis !

 

Avec ce deuxième et dernier tome, on retourne au cœur de l’énigme sur la création de notre monde. Et si finalement tout n’avait pas commencé comme on le pense ? Seriez-vous prêt à livrer ce secret ?

 

On retrouve notre brillant astrophysicien Adrian quelque temps après l’accident qui a couté la vie à Keira. Mais est elle vraiment morte ? Une photo remet tout en cause et renvoi Adrian vers la chine. Une fois Keira retrouvé, ils repartent directement en chasse des fragments manquants.

 

Une des choses qui me faisait le plus peur c’était de ne pas réussir à me souvenir des détails du tome 1 ( Le premier jour) et de fait avoir du mal à me remettre dans l’histoire. Mais grâce à un flashback sous forme d’une lettre ce n’est pas un souci et dès les premières pages on replonge dedans.

 

Une fois encore Marc Levy fait la par belle a des valeurs qui ressorte dans tout ses livres, l’amour évidement mais aussi l’amitié et la famille. Et ce tout en nous plongeant au cœur d’une intrigue qui nous fait voyager tout autour du monde.

 

Malgré tout ce tome a quelques points faibles ! J’ai trouvé que certaines situations trainait un peu en longueur et à contrario la fin un peu rapide et surtout pas celle que j’attendais lol. Je me demande si notre auteur ne chercherait pas a éveiller en nous un certain nombre de questions !

 

On aime ou on n’aime pas Marc Levy. Pour ma part je suis fan, il fait comme disent certains « des romans de gare » mais son style est efficace et ses histoires parlent au plus grand nombre d’entre nous. Malgré que ce ne soit pas mon roman favori de Marc Levy, je vous le recommande si vous aimez l’auteur et que vous avez envie de passer un moment agréable.

 

Publié dans Un livre - un avis

Commenter cet article