Mon avis sur Les Dossiers Dresden – Tome 1 Avis de Tempête
Voici mon avis sur Les Dossiers Dresden – Tome 1 Avis de Tempête de Jim Butcher !
Biographie de l'auteur !
Jim Butcher est expert en arts martiaux depuis quinze ans, dompteur de chevaux, cascadeur, escrimeur. Il vit dans le Missouri avec sa femme, son fils et un chien de garde particulièrement vicieux. La série Les Dossiers Dresden a été adaptée pour la télévision en 2007.
Présentation de l'éditeur !
Tous les bons magiciens s'appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques... et la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !
Mon avis !
Voila pour moi une belle surprise, pour commencer un grand merci @evenusia de me l’avoir prêté ! Avis de Tempête est le premier Tome d’une saga constituée pour l’instant de 9 titres dont 5 traduits en VF chez Milady.
Harry Blackstone Copperfield Dresden (juste son nom m’a fait rire) est un magicien dans un monde ou le surnaturel est connu mais pas forcement accepté. Il est dans les pages jaunes à la rubrique « magiciens » lol et il est aussi consultant pour la police de Chicago pour les crimes paranormaux. Il a une particularité : il attire les ennuis comme un aimant ce qui l’entraine dans des situations des plus drôles (enfin pour nous).
Dans ce premier tome, on apprend à connaitre Harry mais on plonge aussi directement dans une intrigue des plus prenantes sur un double meurtre pas très joli. Ajouté a ca la disparition d’un mari, une affaire de drogue et quelques gangsters et vous obtiendrez un cocktail détonnant.
Un des points positifs de cette saga c’est que chaque enquête se termine en fin de tome. Mais il n’y a pas que ca ! Elle regroupe presque (pas de romance) tout ce que j’aime dans mes lectures à savoir une enquête policière bien menée, du paranormal, et une bonne dose d’humour (j’ai du me retenir d’exploser de rire à plusieurs reprises pour ne réveiller personne chez moi).
Encore une fois la narration à la première personne ainsi que le style d’écriture dans un langage familier de l’auteur, nous permet de nous immerger dans l’histoire dés les premières lignes. Je recommande vivement cette saga (au moins le premier tome) aux personnes qui ont envie de passer un bon moment et qui aiment le même genre de lecture cité plus haut. D’ailleurs je m’en vais de ce pas commander le Tome 2.