Mon avis sur Radiance Tome 1 – Ici et Maintenant d'Alyson Noël !

Publié le par Belladouce

 

Radiance T1

 

Quelques mots sur l’auteur !


ALYSON NOËL a voyagé à travers le monde avant de s’installer à Manhattan où elle a créé ses premiers romans tout en exerçant le métier d’hôtesse de l’air. Elle vit aujourd’hui en Californie où elle se consacre entièrement à l’écriture.

 

Présentation de l'éditeur !


Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre ni sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici. Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité... On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d'âmes, ainsi qu'un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l'autre monde. Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l'étouffe et affronter ses plus grandes peurs.

 

Mon avis !

 

« Ici et maintenant » est le premier Tome du spin of de la Saga Eternel « Radiance » paru aux Editions Michel Lafon. Il y aura normalement 4 tomes qui racontent la nouvelle vie de Riley, la petite sœur de 12 ans d’Ever, morte dans l’accident avec ses parents.

 

L’histoire commence après que Riley ai passé le pont pour rejoindre ses parents à « ici » (ce qui correspond a la fin du Tome 1 d’Eternel) où elle a bien du mal a trouver ses marques. Après un passage devant le conseil ou ils lui affectent sa nouvelle fonction, « Passeuse d’âmes ». Elle ne sera pas seule pour cette tâche, elle aura pour guide l’étrange Bodhi. Mais la tache ne sera pas aussi facile qu’elle le pense !

 

J’avais déjà beaucoup aimé le personnage de Riley dans Eternel, c’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé cette petite peste de 12  ans (une vrai petite sœur quoi !). Amateurs (trices) d’histoires d’amour qui font bondir les cœurs, ce n’est pas avec ce tome que vous trouverez votre bonheur. Peut être adressé à un public plus jeune (ou pas à chacun de juger), je trouve qu’Alyson Noel aborde un sujet bien délicat qui est la vie (ou pas) après la mort de façon très subtile, agréable et même drôle par moments.

 

J’ai vraiment apprécié cette lecture et je la recommande surtout à ceux qui ont lu et aimé La Saga Eternel malgré quelques facilités dans l’histoire. J’ai par contre un gros regret, j’aurais vraiment aimé que cela commence un peu plus tôt dans l’histoire pour vivre les discussions Ever/Riley du point de vue de cette dernière.


Pour lire un extrait c'est par ici !

 

 

J'en profite pour vous parler du Tome 2 " Shimmer " qui sortira en VO le 15 Mars 2011. Il est déjà disponible en pré co ici ! Et voici la couverture ainsi que le book trailer :)

 

Shimmer.jpg

 

Publié dans Un livre - un avis

Commenter cet article