Nouveau projet pour Rob !

Publié le par Belladouce

shining

Alors que Rob est en plein tournage de Breaking Dawn, on vient d'apprendre qu'il serait a l'affiche du prochain film de David Cronenberg ( à qui l'on doit par exemple La mouche ) Cosmopolis. Selon Deadline Rob remplacerait Colin Farrell dans le rôle principal d'Eric Packer, il aurait comme femme dans le film la talentueuse Marion Cotillard ( décidément encore une actrice oscarisée).

Le tournage devrait commencer le 23 Mai 2011 à Toronto et New York. Ce qui veut dire qu'il aura encore une année chargée et peu de temps pour lui :( . Je ne sais pas non plus si il pourrat faire les promos de Water For Elephants et Bel Ami (Rob si tu nous entends passe au moins en France lol).

 

Vous pouvez lire les articles fait  par Allocine et Ozap !

 

Passons maintenant à l'histoire !

Cosmopolis sera l'adaptation d'un livre de Don Delillo sorti en France chez J'ai lu en 2006 (oui oui encore Rob il va falloir cesser de gonfler nos biblios).

Résumé Amazon :

Une journée dans la vie d'un homme d'affaires, celle de Eric Michael Packer, un yuppie, jeune premier dans la réussite, parti d'une petite start-up, parvenu en haut de l'échelle. Comme dans une boîte à musique renfermant une entière partition, Don Delillo a concentré en quelques heures l'existence d'un homme et, au-delà de sa marionnette, un monde cosmopolite, vibrant aux rythmes des frénésies new-yorkaises. Cosmopolis est d'abord une œuvre sur la réussite entrepreneuriale, sur l'univers de la finance brossé au scalpel. Où se mêlent les limousines blindées, les bureaux gavant les buildings, les tours de banques, les appareils de régulation d'air, les agents de sécurité et les gardes du corps, les meurtres, les directeurs financiers en short de jogging et débardeur, les "lueurs du cybercapital", des hommes et des femmes les yeux rivés sur des écrans de contrôle, des rencontres amoureuses furtives, des relations sexuelles non moins furtives, des échanges courts et secs, des adeptes de rave party croisant des smurfeurs.
Au reste, dans l'effervescence de New York, tout le monde croise tout le monde, Indiens et Pakistanais, latinos et Chinois, anarchistes et chauffeurs de taxi sikhs. Point de hasard au titre du livre choisi par Don Delillo, dans un amas de petites choses, de courses exaltées par les flambées des cours pour son personnage principal, jusqu'à la confrontation fatale avec un exclu, brimé, brisé, licencié, auparavant analyste de devises. C'est là un formidable tourbillon de fin de XXe siècle aux apparences économiques et sociales et en fin de compte humain, terriblement humain.

Encore un rôle dans lequel on ne l'attendait pas forcement mais qui j'espère fera faire les mauvaises langues !

 

Publié dans Robert Pattinson

Commenter cet article

Valérie V 07/01/2011 15:24



Si Rob joue dans ce film, il continue sa lancée dans la cour des grands et finira par faire taire ses détracteurs car c'est un très bon acteur! En ce qui concerne le bouquin, ça ne me dit pas de
le lire celui là :) (il est vrai que je n'aime que les histoires réservées aux ados lol -je plaisante bien sur- mais cette histoire, bof, j'accroche pas vraiment !)



Belladouce 07/01/2011 16:55



Je disai la meme chose pour Water for elephants lol et en faite il est super ! Mais j'avoue que celui la me laisse un peu perpelexe aussi :)