Pour un Tweet avec toi de Teresa Medeiros

Publié le par Belladouce

pour-un-tweet.jpg

 

 

Présentation de l'éditeur :


Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

 

Lu en VF, 285  pages aux Editions Milady romance collection Centre Park.


Mon avis :


"Pour un tweet avec toi", voila un titre qui ne pouvait qu'attirer mon attention. Ainsi lorsque ce dernier est arrivé dans ma boite aux lettres, je me suis empressée de le commencer. Et je n'ai absolument pas été déçue, bien au contraire ... Je tiens d'ailleurs à remercier Aurélia des éditions Milady pour cet envoi.

 

Trouver l'amour sur Twitter, est-ce possible ? C'est le sujet qu'a choisi d'aborder Teresa Medeiros dans ce livre. Elle rempli d'ailleurs sa mission avec brio et nous dévoile un livre très complet malgré son petit format : 285 pages ! Abi est l'auteur d'un presque Pulitzer. C'était du moins le cas quatre ans plus tôt... Car aujourd'hui, c'est une toute autre histoire, elle traverse une phase particulièrement difficile pour les auteur à savoir la page blanche ... Afin qu'Abi entretienne le contact avec son publique, son agent décide de lui ouvrir un compte Twitter. C'est ainsi que la grande aventure va débuter !!!

 

Nous avons à faire là à une romance agréable et dans l'air du temps. La lecture se fait toute en douceur et sans tomber dans le niais. Néanmoins les 50 dernières pages prennent un tournant pour le moins surprenant et de fait, un rythme plus effréné, pour ma part, je n'avais qu'une envie : celle de connaitre le dénouement qui, j'en suis sure, en laissera quelques uns sur les fesses.

 

 Les utilisateurs(trices) du petit oiseau bleu retrouveront facilement leurs marques ici, quant aux autres... peut-être auront-ils envie de s'y mettre. Une autre chose qui m'a beaucoup plu, c'est les références incluses tout au long du récit (musiques, séries, films et j'en passe).

 

Même si j'ai apprécié cette romance, j'ai rencontré quelques difficultés à m'attacher à Abi et Mark. Sans trop savoir pourquoi, ces derniers ne m'ont pas plus touchée que cela, et ce, malgré la jolie histoire qu'ils vivent.

 

 En résumé, ce fût une lecture très agréable que je recommande à toutes celles qui ont envie de passer un bon moment. Je ne connaissais pas encore la plume de Teresa Medeiros, mais nul doute que  j'y reviendrai très vite. En effet, le style de cette dernière est très fluide et fait passer tout un tas d'émotions. Le mot de la fin ? Si vous avez envie de vous réchauffer le cœur pendant les longues soirées d'hiver et que vous êtes un poil amatrice d'histoires d'amour, ce livre est fait pour vous !  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le monde d'Allison 11/01/2013 14:47


probléme entrain de ce résoudre , je suis au chapitre 2 , mais apres avoir lu cinquante nuances plus sombre ç'est un peut mou lol .

Belladouce 11/01/2013 20:11



C'est sur que c'est pas dans le même genre ! 



le monde d'Allison 10/01/2013 14:45


il est dans ma PAL depuis ça sortie mais je n'est pas encore trouver le moment pour le lire .

Belladouce 10/01/2013 21:57



Il se lit très vite en plus !!! 



Audrey14 07/01/2013 17:00


J'avais déjà entendu parler de ce livre et l'histoire avait l'air sympa. Le petit truc qui me retient de l'acheter, c'est le côté réseaux sociaux: je n'y comprend absolument rien 

Belladouce 07/01/2013 20:05



Tu ne devrais pas etre trop perdue car il y a des explications tout au long du livre