Pouvoirs Obscurs Tome 1 L’invocation de Kelley Armstrong

Publié le par Belladouce

pouvoirs-obscurs-tome-1.jpg

 

Biographie de l'auteur !


Kelley Armstrong, née en 1968, est canadienne. Elle a déjà publié plus d'une dizaine de romans, la plupart situés dans l'univers que les lecteurs ont découvert avec Morsure, qui remportent un succès étourdissant aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Sans surnaturel, point de roman : telle pourrait être sa devise.

 

Présentation de l'éditeur !


Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.

Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.

Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.

 

Lu en VF 384 pages

 

Mon avis !


L’invocation est le premier tome de la saga YA de Kelley Armstrong « Pouvoirs Obsucrs »  qui contient 3 tomes suivant Chloé « L’invocation » « l’éveil » et « la révélation ». La suite de cette saga suivra un autre personnage.

Chloé est une jeune fille pas comme les autres et ce n’est pas faute de vouloir entrer dans le moule. En effet elle possède un don (si je puis dire ainsi) qui est loin d’être glamour : elle voit des fantômes et c’est un événement anodin de sa vie qui va faire resurgir ce fameux don. La première confrontation avec ces derniers va lui provoquer une crise de panique ou plutôt d’hystérie ce qui va la conduire tout droit à « Lyle House » un institut psychiatrique pour Ados.

A peine installée dans cet étrange institut, elle va se rendre compte que les pensionnaires sont un peu bizarres. Rien ne semble se passer normalement dans le fonctionnement de Lyle House, mais Chloé n’a pas d’autres choix que d’y rester surtout après le diagnostique du médecin enfin je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler.

Pour ce qui est des personnages, il n’y a là guère d’originalité : la gentille héroïne bien qu’attachante manque un peu de relief, le beau gosse Simon ne m’a personnellement pas fait beaucoup d’effet, la garce, la ou plutôt les meilleures amies. Et pour finir, on termine par contre avec un personnage plus qu’intéressant Derek (le frère de Simon) qui bien qu’un peu flippant m’a énormément touchée peu être même plus que notre héroïne elle-même.

Ce tome commence fort, dès les premières pages on entre dans le vif du sujet et si les fantômes ne sont pas votre espèce surnaturelle préférée ou encore s’ils vous mettent mal à l’aise, vous risquez d’avoir quelques frayeurs mais rassurez vous, l’histoire vous donnera envie de dépasser votre malaise. Pour ma part aussi étrange que cela puisse paraitre, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais ce n’est pas une première avec Kelley Armstrong. Pour Morsure le premier tome sa saga adulte « Femmes de l’autre monde » j’avais eu le même souci et pourtant j’avais vraiment aimé alors !

Malgré cela l’invocation fut une lecture agréable, j’aime définitivement le style de l’auteur que j’ai eu la chance de rencontrer, il est facile à lire et finalement assez additif, je vais d’ailleurs très bientôt commencer le Tome 2 oui je sais je suis un peu en retard mais ma pal ne désemplie pas lol.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article