Queen Betsy – Tome 1 : Vampire et Célibataire de Mary Janice Davidson

Publié le par Belladouce

http://img836.imageshack.us/img836/9266/01vampirecelibataire.jpg

Biographie de l'auteur !


MaryJanice Davidson vit dans le Minnesota. Elle écrit dans de nombreux genres littéraires: romance contemporaine, romance paranormale, érotisme... Elle est gentille avec certains enfants et il lui arrive, parfois, de bien traiter les petits animaux. Elle adore parler d'elle à la troisième personne.

 

Présentation de l'éditeur !


Elle voulait juste être la reine du bal...

Elle va devenir la reine des vampires !

La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

 

Lu en VF 384 pages édité chez Milady


Mon avis !


Vampire et Célibataire est le premier tome de la série « Queen Betsy » composée pour le moment de 9 Tomes en VO 3 en VF (voir liste en fin d’article) dans la catégorie Chick-Lit paranormale. La Chick-Lit paranormale est une découverte pour moi et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue.

La journée de Besty avait mal commencé : premièrement elle est en retard (saleté de réveil), deuxièmement à peine arrivée elle se fait renvoyer de son travail (saleté de patron) et pour finir elle meurt. Vous en conviendrez il y a mieux comme journée. Lorsqu’elle ré ouvre les yeux, après s’être demandée où elle se trouve, elle se rend compte qu’elle porte un affreux tailleur mais surtout des chaussures bon marché ce qui va la mettre particulièrement en colère lol et dernier détail qu’elle est un vampire qui plus est selon une prophétie la reine des Vampires.

L’histoire que dire, pas grand-chose notre héroïne doit se faire à sa nouvelle condition bien que pour des raisons que je vous laisse découvrir la transition n’est pas la plus difficile. Il y a bien une petite intrigue mais elle reste légère et n’est pas le point central de l’histoire. Mais rassurez vous le style de l’auteur est très drôle et on ne voit pas passer les pages malgré les lacunes citées plus haut.

Les personnages ne sont pas d’une grande originalité, on y retrouve un certain nombre de clichés tels que : une héroïne capricieuse, blonde, belle avec la langue bien pendue, elle est accompagnée (ou pas) par  un ami gai, la meilleure amie riche et qui évidement accepte tout de suite la nouvelle condition de son amie, le père lâche et la garce de belle mère. Et évidement le beau et mystérieux vampire qui aura envie de la protéger et plus si affinité. Mais ca ne m’a pas empêchée de passer un très bon moment pendant ma lecture.

En résumé, ce fut une lecture rafraichissante, bourrée d’humour avec une héroïne superficielle mais attachante. Je vous le recommande si vous avez envie de passer un moment de détente, où la réflexion n’est pas de mise le tout sans quitter l’univers vampirique.  Attention il s’agit d’une lecture adulte certaines scènes sont assez hot et les dialogues sont parfois un peu crus.  Le tome 2 est déjà disponible et je pense le lire d’ici peu de temps.

 

Tome 1 Vampire et Célibataire / Undead and Unwed

Tome 2 Vampire et Fauchée / Undead and Unemployed

Tome 3 Vampire et complexée / Undead and Unappreciated

Tome 4 Vampire et irrécupérable / Undead and Unreturnable

Tome 5 Undead and Unpopular

Tome 6 Undead and Uneasy

Tome 7 Undead and Unworthy

Tome 8 Undead and Unwelcome

Tome 9 Undead and Unfinished

 

Source pour les tomes @Bouilloire

Commenter cet article

Mylène (ou Mycoton32) 23/04/2011 11:55



J'ai adoré cette lecture et l'humour de Betsy! Je pense continuer très prochainement la découverte! (quand ma PAL aura un peu baissée )



Belladouce 23/04/2011 11:57



Une PAL qui baisse ca existe ????? Donnes moi ta recette alors la mienne gonfle gonfle lol



elise 21/04/2011 09:11



je ne pensais pas le lire car en général je ne suis pas fan des livres un peu humoristique j'ai pas spécialement aimé "Sarah dearly" mais tu as l'air d'avoir aimé et je suis un peu curieuse alors
peut être^^



Belladouce 21/04/2011 10:26



Je ne dis pas que c'est la lecture du siécle mais ca fait du bien de pas se prendre la tete lol ! Je te le prete si tu veux !!