Rencontre avec Simone Elkeles

Publié le par Belladouce

Rencontre7.jpg

Samedi 17 mars 2012 est définitivement, une des journées de ma vie que je ne suis pas prête d'oublier. En effet, j'ai eu la chance de rencontrer Simone Elkeles, l'auteur que j'aime tant, lors d'une rencontre priviligiée pour les blogueurs, organisée par "La Martinière Jeunesse", que je remercie énormément.

Le rendez-vous est fixé à 10h00 à L'Angélina, un salon de thè très chic face au jardin des Tuileries à Paris.

Rencontre4.jpgRencontre5.jpg

Inutile de vous dire que je suis dans tout mes états avant cette rencontre... Après une courte nuit (et oui, on est une stressée de la vie ou l'on ne l'est pas), il est l'heure pour moi de prendre la route. C'est non sans mal que j'arrive au point de rencontre avec 20 minutes de retard (saleté de GPS, j'aurai ta peau). On me remet mon badge et on me conduit dans la salle réservée pour l'occasion.

Rencontre6.jpg

C'est à partir de ce moment, que je rentre en mode happy !!! Simone Elkeles est là, juste à quelques pas de moi, elle est souriante, agréable et passionnée. Du coup, je suis au paradis :)

Rencontre9.jpgRencontre10.jpg

Pour commencer, parlons des bonnes nouvelles qui nous ont été données lors de cette rencontre !

"Chain Reaction"  le troisième opus de la série "Perfect Chemistry" est en cours de traduction, le traducteur (oui oui c'est un homme !) était d'ailleurs présent. Si rien ne change d'ici sa sortie , il semblerait que le titre VF de ce dernier soit  "Irresitible Fusion". Nous avons aussi appris via La Martinière que la couverture VF serait, contrairement aux tomes précédents, différente de celle en VO. En effet, cette derniere serait trop sombre.

 Autre bonne nouvelle, la maman des Frères Fuentes songe à une suite possible / ou une nouvelle série, avec dans les rôles principaux, les enfants d'Alex, Carlos et Louis !!! Je n'ai qu'une chose à dire : Owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Si le projet voit le jour, nous n'avons pas fini de rêver. Enjoy !

"Irrésistible Alchimie" en film ou en série ca vous tente ? Si oui sachez que Simone à déjà écrit le pilote et cherche en ce moment à en vendre les droits ! Toutefois si, comme elle, vous êtes fan de Alexander F. Rodriguez dans le rôle d'Alex sachez que vous ne le retrouverez pas dans cette possible adaptation car il serait devenu un poil trop vieux pour camper ce rôle.

Rencontre8.jpg

Maintenant quelques infos sur la façon dont elle écrit :

Très investie dans ses oeuvres et afin de nous livrer des récits crédibles, elle n'a pas hésité à se mettre dans la peau d'une fausse inspectrice de police afin de pouvoir approcher de plus près les gangs. Pour ma part, je pensais que Simone parlait parfaitement l'espagnol. Et bien ce n'est absolument pas le cas, c'est un ami mexicain qui l'a aidé lorsqu'elle a écrit la série.

Comme beaucoup d'auteurs, elle se laisse guider par ses personnages lors de l'écriture. Si "Irresistible Alchimie" reste son tome favori, que ce soit dans l'histoire (pour elle Alex et Brittany sont des Roméo et Juliette des temps modernes) ou encore dans la couverture. "Chain Reaction", lui, reste celui qu'elle a eu le plus de mal à écrire, il lui a fallu réécrire deux fois ce tome. C'est en faite le personnage de Nikki qui lui a posé le plus de soucis en raison de ses origines Mexicaine. 

L'une des personnes présente dans la salle lui a demandé : pourquoi les épilogues des tomes 1 et 2 se déroulaient tant d'année après ? Et bien pour elle, c'est tout simplement la cerise sur le gateau.     

Rencontre2.jpgRencontre3.jpg

Et pour finir quelques mots sur Simone !

Amoureuse de la romance et des happy ends, elle n'a pas l'intention d'arreter de faire rêver et compte bien continuer d'écrire de belles histoires d'amour.C'est la romance Young Adult qu'elle aime écrire, en effet l'adolésence c'est le moment des premieres fois ! Influencée  par des auteurs tels que "Julia Quinn", elle n'a pas toujours été une lectrice assidue, elle avoue même qu'ado, elle n'aimait pas du tout lire.

Pour clôturer ce compte rendu, je dirai que ce fût une merveilleuse rencontre, je n'ai pas vu passer les 90 minutes. Simone est une femme naturelle, joviale, proche des ses lecteurs et surtout passionnée par ce qu'elle fait. C'est une chose que l'on ressent aisément dans ses livres et le fait de la voir n'a fait que le confirmer. Si j'étais déjà sous le charme de Simone et ses écrits, je ressors de cette rencontre encore plus convaincue. Je tiens une nouvelle fois à remercier les éditions La Martinière Jeunesse pour l'invitation et surtout l'organisation de cette superbe rencontre, tout était parfait. C'est avec des étoiles pleins les yeux et sur un petit nuage que je suis repartie, non s'en mettre fait dédicacer mes livres.

Rencontre.jpg

Retrouvez mes avis sur les livres de Simone Elkeles :

Perfect Chemistry :

Tome 1 sur Alex Fuentes « Irrésistible Alchimie » ou « Perfect Chemistry en Vo » Mon avis ICI,

Tome 2 sur Carlos Fuentes en VO  « Rules of Attraction » en VF « Irrésistible attraction » Mes Avis ICI et ICI,

Tome 3 sur Luis Fuentes en VO « Chain Reaction » Mon avis ICI.

Paradis :

Tome  ICI,

Publié dans Livres

Commenter cet article

Mylène (Mycoton32) 30/03/2012 19:46


Merci de nous avoir fait partager cette rencontre

Valérie V 26/03/2012 20:09

Tu en as eu de la chance !!! Je suis contente pour toi !!

Belladouce 26/03/2012 20:25



Tu imagines meme pas comment je saitais partout :)