Sans Ame – Le protectorat de l’Ombrelle Tome 1 de Gail Carriger !

Publié le par Belladouce

http://img534.imageshack.us/img534/1038/sansame.jpg

Biographie de l'auteur !


MADAME CARRIGER réside dans les Colonies et exige que son thé soit importé directement de Londres. Empruntant aussi bien à Jane Austen qu'à Charlaine Harris, la série du Protectorat de l'ombrelle connaît outre-Atlantique un simmense succès.

Présentation de l'éditeur !

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.

Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté ! 
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. 
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

 

Lu en VF 324 pages édité chez Orbit

 

"Un premier roman impressionnant."
Romantic Times ****

 

"Sans âme possède le charme délicat d'une ombrelle victorienne, et la force étrange d'une ombrelle victorienne qui serait secrètement lestée de balles en acier trempé. Un ravissement."
New York Times (Lev Grossman)

 

Mon avis !

 

Steampunk vous aviez déjà entendu ce nom avant ? Moi non, ce fut une véritable découverte aussi bien par du genre que de l’auteur Gail Carriger. « Sans Ame » est le premier tome de la saga « Le protectorat de l’Ombrelle » composée pour le moment de 3 tomes «Soulless,  Changeless, Blameless »  et le 4 eme « Hearless » sortira le 28 juin 2011 en VO. Coté français après ce tome 1 pour nous mettre en bouche, il nous faudra attendre Janvier 2012 pour avoir le deuxième « Sans Forme » et l’automne 2012 pour le 3 éme « Sans Honte » Un grand merci @Boulloire pour les infos sur les sorties.

Notre héroïne Melle Alexia Tarabotti est une jeune veille fille de 26 ans avec un caractère comment dire ? Ah oui bien trempé. Elle n’a pas la langue dans sa poche au grand désespoir de sa mama et de sa famille en général. L’histoire débute lorsqu’elle se fait grossièrement attaquer par un vampire auquel elle n’avait même pas été présentée. Lorsqu’elle tue malencontreusement ce malotru, le beau et quelque peu bourru Lord Maccon est envoyé pour gérer l’affaire.

Avec cette saga, on plonge dans un Londres de l’époque Victorienne quelques peu revisité ou se mêlent humains, vampires, fantômes ainsi que loups garou. Le tout dans une harmonie presque parfaite. Une unité de contrôle des êtres surnaturels régie par la reine Victoria « la BUR » est présente afin de gérer les débordements avec à sa tête Lord Maccon.

Ici nous avons à faire à des personnages très colorés que ce soit par leurs caractères comme ceux de notre héroïne Melle Alexia Tarabotti  , de l’extravagant vampire Lord Akeldama, du très sexy alfa loup-garou Lord Maccon, du beta de ce dernier le professeur Lyall ou par leur tenue vestimentaire comme Lady Ivy Hisselpenny et ses chapeaux quelques peu extravagants voir carrément horribles.

Toutefois, tout n’est pas parfait, il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous habituer au style d’écriture. L’intrigue que ce soit avec les enlèvements de Vampires ou encore la romance est prévisible mais rassurez vous le coté décalé du livre vous aidera à plonger dans l’univers de l’auteur.

Pour finir ce fut une lecture très agréable malgré les quelques petits défauts cité plus haut. C’est une saga qui ne conviendra  qu’à un public adulte car elle contient certaines scènes assez sensuelles et de plus je doute que le style désuet de l’écriture et de l’histoire plaise aux plus jeunes. Pour ma part j’ai passé un excellent moment avec ce premier tome et je remercie encore Mutinelle de me l’avoir prêté.

 

Pour lire la critique de Mutinelle c’est ICI

 

Voici une interview de l'auteur pour le site Fantasy.fr

 

Et le site de l'auteur ICI !

 

Voici les couvertures VO !

 

http://img705.imageshack.us/img705/662/soullesstheparasolprote.jpghttp://img96.imageshack.us/img96/5093/changeless.jpghttp://img217.imageshack.us/img217/4226/blameless.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/2789/heartlessw.jpg

Publié dans Un livre - un avis

Commenter cet article

Frankie 17/06/2011 18:38



Ok, merci pour l'info !



Belladouce 17/06/2011 18:42



Pas de souci :)



Frankie 14/06/2011 15:47



C'est quoi la différence entre tes deux comptes ?



Belladouce 14/06/2011 15:49



Belladouce c'est mon compte à moi pour ce blog, mais j'écris aussi sur le 102 avec une coupine ^^



Frankie 14/06/2011 15:36



Oui ! frankie6333 !



Belladouce 14/06/2011 15:40



je vais de ce pas t'ajouter sur les deux comptes que j'ai :)



Frankie 14/06/2011 14:12



Et ça se passe où ?



Belladouce 14/06/2011 14:51



Sur twitter :) tu as un compte ?



Frankie 14/06/2011 13:12



J'ai attendu car de toute façon je n'ai pas le temps de les lire, j'ai aussi les deux spin-off! Faire des LC sur les livres VO est quelque chose qui me branche bien !



Belladouce 14/06/2011 13:30



Pour les LC on essaie d'en faire a peu pret 1 par mois oui parce que je suis lente en VO lol ! Mais dans les filles y en a qui lisent énormement en VO. Et je suis sure qu'elles seraient ravies
que tu les accompagne :)