Tempérance de Sophie Cochin

Publié le par Belladouce

illu.jpg

Petit changement de style pour vous présenter ma prochaine lecture !!! En effet, il s'agit là du premier livre d'une de mes twicops Sophie Cochin. Si vous vous baladez un peu sur le net, elle tient le blog Hush Hush France ainsi que Les Carnets de Sophie

Alors lorsqu'elle m'a donné la chance de lire son oeuvre avant sa publication, j'ai accepté avec plaisir :) 

Trêve de bavardage et voici les informations ^^

Notez que la couverture est juste une illustration pour le moment !!!

Editions Persée 

300 pages

Synopsis 

- La plupart de ceux qui choient sont ceux qui se laissent aveugler par le pouvoir. On appelle ça le Complexe de Lucifer. Alors que les autres…

- … s’éprennent de la mauvaise personne, achevai-je.

Il se tut, laissant mes derniers mots en suspens, leur intensité renforcée par le poids du silence qui s’abattit sur notre table. Lentement, ma main glissa vers la sienne. Sans décoller les yeux des siens, qui me contemplaient avec une douceur qui me transperçait le coeur, je sentis mes doigts se mêler aux siens.

- Je ne ferai pas les mêmes erreurs qu’eux, Evy.

On s’est un jour demandé pourquoi l’amour, d’apparence pourtant si douce, devenait, une fois mis à l’épreuve, aussi tyrannique et brutal.

Et quoi de plus brutal et de plus tyrannique que de se voir, esclave de ses prop res sentiments, arracher à son monde le seul être capable d’empêcher le triomphe du Mal sur le Bien ?

Et vous, que feriez-vous si vous deviez choisir entre l’amour et la disgrâce de l’humanité toute entière ?

Et voila ! Alors tentez ??? 

Afin que Tempérance soit imprimé, Sophie à besoin de 150 précommandes, pour plus d'info c'est par ICI. Comme vous le savez ce n'est pas chose aisée que de publier un roman en France !!!!

 

Mon avis :

Pour commencer, je voudrais une nouvelle fois remercier Sophie pour sa confiance et l’honneur qu’elle nous a fait en nous permettant à Joan et moi de lire son bébé avant sa sortie. Je crois que c’est la première fois que j’ai aussi peur de lire un livre : j’avais tout simplement peur de ne pas aimer et de devoir faire une critique négative à ma twicops. Rassurez vous ce n’est absolument pas le cas, j’ai passé grâce à Sophie un très bon moment.

Lorsque le récit commence, on fait connaissance d’Evy, jeune héroïne qui mène une vie finalement assez normale. Tout juste séparée de Riley, elle essaie tant bien que mal de gérer cette rupture, alors qu’elle-même ne comprend pas comment la situation à pu dégénérer à ce point. En effet, Evy s’est retrouvée dans une position plus que délicate alors qu’elle n’en garde aucun souvenir. Peu à peu, elle voit sa vie et ses certitudes changer. L’arrivée du mystérieux Azriel, lecteur Français de la fac, ne va pas arranger les choses, bien au contraire.

On entre assez vite dans l’histoire et je me suis surprise très rapidement à ne plus vouloir m’arrêter de lire, si bien que le roman me suivait dans toutes les pièces de la maison. L’intrigue et l’histoire d’amour mises en place par l’auteure sont intéressantes et d’une certaine façon différentes de ce que l’on est habitué à lire en Young Adult. Ici point de vampires ou autres loups mais quelque chose des êtres plus spirituel.

Ce qui ressort le plus dans Tempérance ce sont les recherches effectuées par Sophie pour aboutir à ce roman. Que ce soit pour les personnages avec leurs caractères travaillés, ou encore les lieux où se déroulent l’intrigue et pour finir les références bibliques. Rassurez-vous, ce n’est absolument pas un livre religieux.

Tout n’est évidement pas parfait, certains passages m’ont semblés un peu longs, ce qui je pense est du au fait que Sophie nous livre beaucoup de détails. Mais pour ma part, je me suis quand même laissé porter par l’histoire en mettant de coté, les petits défauts de ci de là. Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit là d’un premier roman et que la suite sera certainement encore mieux.

En résumé, ce fut une lecture très agréable et addictive que je recommande à ceux qui ont envie de changement. De plus, ce premier opus aura réussi le miracle de nous faire tomber d’accord Joan et moi sur une lecture ce qui est très rare. Les choix pour le moins audacieux de l’auteure dans la construction de son univers ainsi que dans les caractères de ses personnages ne plairont certes pas à tous le monde mais nul doute. Sophie trouvera son public, pour ma part, elle m’a convaincu. 

Retrouvez Sophie sur :

Tumblr

Facebook

Twitter 

Blog.

Publié dans Un livre - un avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mycoton32 (Mylène) 24/11/2011 09:49


Tu me donnes envie avec ta chronique, je me pencherai dessus si c'est possible

Belladouce 24/11/2011 19:39



Il est assez différent des autres bouquins de YA et c'est super agréable