Vampire Kisses – Tome 1 de Ellen Schreiber !

Publié le par Belladouce

http://img228.imageshack.us/img228/7075/cm10yc.jpg

Biographie de l'auteur :


Ellen Schreiber a été comédienne et humoriste. Elle a eu une révélation au cours d'un voyage en avion : elle deviendrait écrivain. Pour travailler, elle pose son ordinateur sur une nappe en forme de toile d'araignée. De cette façon, l'inspiration ne lui fait jamais défaut.

 

Présentation de l'éditeur :


Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple: il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Enfin, c'était vrai avant l'événement du siècle: de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendument hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires. Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.

 

Lu en VF 250 pages édité chez Castelmore


Mon avis :


Voilà une des sorties de juin que j’attendais le plus pourquoi ? J’avais flashé sur la couverture que je trouve sublime, et je trouvais aussi le résumé intéressant, il ne m’en fallait pas plus pour commander ce roman. Ce ne fut malheureusement pas le coup de cœur espéré mais quand même une lecture agréable et un très bon moment de détente.

 

Raven est une jeune fille de 16 ans à part, son style gothique et son caractère bien trempé font d’elle une sorte d’ovni dans la petite ville où elle vit Dullsville. Elle n’a qu’une seule et unique amie Becky aussi impopulaire qu’elle. Mais Raven a une autre particularité, depuis toute petite, elle est fascinée par les vampires au point de vouloir elle-même en devenir un et ce depuis sa plus tendre enfance. L’arrivée de la famille Sterling va donner un peu d’animation dans cette petite ville, pour commencer ils habitent dans un vieux manoir qui a la réputation d’être hanté, ensuite ils sortent peu et seulement la nuit ce qui fait courir la rumeur que ce sont des vampires et pour finir ils ont un fils, Alexander, qui intrigue et surtout qui plaît beaucoup à notre héroïne.

 

Une des choses qui m’a plu dans ce tome, c’est que dès les premières lignes, on est embarqué dans le monde de Raven, de plus son petit format 250 pages permet de le lire très rapidement ce qui est très agréable. Bien que l’intrigue soit quelque peu prévisible, elle n’en reste pas moins fraîche et divertissante. L’humour tient une grande place ici surtout dans la première moitié du livre, les répliques et les situations dans lesquelles notre héroïne se met sont excellentes et surtout très drôles. La romance est évidement présente même si pour ma part ce n’est pas la partie qui m’a le plus emballée dans l’histoire.

 

Raven, le personnage principal est tout à fait le genre d’héroïne que j’aime, drôle, décalée, un caractère bien trempé et la langue bien pendu qui ne mâche pas ses mots, même si parfois réflexion faite souvent dans des situations inconfortables. Ajoutez à cela son style vestimentaire cela nous donne une héroïne à l’opposée de celle que l’on rencontre habituellement dans la Young Adult. Les autres personnages sont plus classiques et ne m’ont pas plus touchée que ca.

 

En résumé, ce fut une lecture agréable et bourrée d’humour avec laquelle j’ai passé un bon moment même si ce ne fut pas le coup de cœur auquel je m’attendais. La plume de l’auteur est fluide et très plaisante. Cette saga, je suis sure ne manquera pas de plaire aux ados et aux jeunes adultes. Castelmore a choisi de nous faire des parutions rapprochées pour notre plus grand plaisir, en effet, le tome 2 sortira le 15 juillet 2011 sous le titre « Cercueil blues » et il est déjà possible de le pré-commander.

 

ll (2)

 

Publié dans Un livre - un avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article