Vampire Kisses – Tome 2 : Cercueil Blues de Ellen Schreiber

Publié le par Belladouce

vampire-Kisses-2.jpg

 

Biographie de l'auteur :

Ellen Schreiber a été comédienne et humoriste. Elle a eu une révélation au cours d'un voyage en avion : elle deviendrait écrivain. Pour travailler, elle pose son ordinateur sur une nappe en forme de toile d'araignée. De cette façon, l'inspiration ne lui fait jamais défaut.

Présentation de l'éditeur :

Alexander a quitté la ville. Raven doit à tout prix le retrouver ! Jamais à court d'idées, la jeune fille mène l'enquête et découvre un numéro de téléphone qui pourrait la conduire au lieu où son petit ami se cache. Elle appelle et tombe sur le répondeur d'un bar d'une ville voisine, ouverte toute la nuit : le Cercueil Club. Son intuition, sa discrétion légendaire et sa persévérance hors du commun permettront-elles à Raven de retrouver Alexander et de le persuader de rentrer à Dullsville ?

Un formidable best-seller publié dans plus de dix pays !

Lu en VF 216 pages édité chez Castelmore

Attention cet avis peut contenir des spoilers sur le premier tome !

Mon avis :

Pour commencer, je tiens à remercier Livraddict et les éditions Castelmore pour cette lecture qui fut agréable et drôle. Si vous avez aimé le tome 1 nul doute alors, celui-ci est fait pour vous.  De plus, si vous aimez les belles couvertures celle-ci est très réussie et en parfaite harmonie avec la saga.

On retrouve Raven deux jours seulement après la fin du premier tome, ce qui nous permet de se remettre immédiatement dans l’histoire. Son petit ami gothique comme elle aime l’appeler est parti sans la prévenir et sans laisser d’adresse. Mais notre héroïne n’a pas l’intention de rester là à attendre et se morfondre, la voila donc partie à la recherche d’Alexander. Sa quête va la mener dans une ville qui sans la disparition d’Alexander serait  le paradis de Raven.

L’intrigue est relativement simple et à mon goût un peu trop prévisible, le moins qu’on puisse dire c’est que Raven résout sans grandes difficultés les énigmes pour retrouver Alexander. Le style de l’auteur est aussi agréable et fluide que dans le premier opus, les dialogues sont toujours savoureux ce qui comble un peu les lacunes de l’intrigue.

Raven est fidèle à elle-même, une langue toujours aussi bien pendue, des répliques croustillantes. En décalages avec les autres ados, son personnage est toujours aussi attachant, toutefois une petite chose me dérange un peu, je pense que l’auteur tombe un peu dans le cliché dans l’image qu’on les gens du milieu gothique, ce qui est un peu dommage. Becky sa meilleure amie est un peu moins présente ici, plusieurs nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome dont un qui m’a particulièrement plu, il s’agit de Libby la tante décalée de Raven. Tout comme dans le premier opus, je n’ai pas réussi à m’attacher à Alexander qui ne me touche toujours pas, qui sait peut être dans la suite !

En résumé, ce fut une lecture divertissante avec laquelle j’ai passé un bon moment malgré ses quelques  petites faiblesses. Tout comme le tome 1 son petit format avec 216 pages, vous permettra de le lire très rapidement ce qui est agréable surtout en cette période de vacances. Une fois encore destiné à un public ado, je pense toutefois que les adultes ayant besoin d’une lecture divertissante et sans prise de tête y trouveront leur compte.

Mes avis sur la saga :

Tome 1 ICI.

Logo Livraddict castelmore

ll (2)

Publié dans Un livre - un avis

Commenter cet article