Critique Eclipse par le Hollywood Reporter !
Le film atteint enfin son but avec son mélange d'amour et d'action fantastique.
Il a fallu trois films pour qu'Eclipse trouve son ton.
Alors que le 1er était lourd et le 2ème était trop lisse, "Eclipse" est au coeur de tout – un triangle amoureux qui mène une jeune fille à comprendre les conséquences de ses choix .
"Eclipse" semble être bien parti pour avoir le plus de succès de la saga de Summit Entertainment. L'action est à son apogée et les garçons pourraient rejoindre les troupes d'Eclipse.
Le début est un peu lent parce qu'on réintroduit les personnages.
Le film propose quelques clichés à ses propres clichés comme le "Il n'a pas de T shirt" prononcé par Edward.
Les choses s'accélèrent après cette introduction avec les ramifications du triangle amoureux qui s'intensifient.
Rosenberg n'a jamais eu de souci pour écrire les scripts mais le succès d'Eclipse revient à David Slade. Il établit un pas rapide mais pas trop.
Les trois stars sont éblouissantes sous sa direction. Stewart donne une performance avec le bon ton sans sous jouerer. Pattinson vous fait oublier le maquillage blanc et ses lentilles pour se concentrer sur un être déchiré entre son amour et le sacrifice qu'elle fera pour rester à ses côtés.
Mais c'est Lautner qui vole la vedette avec ses muscles et sa performance.
Les scènes entre Bella et son père (Billy Burke) sont vives et pleines de légèreté et donc doublement efficaces. Le film propose le passé de Jasper (Jackson Rathbone) et Rosalie (Nikki Reed) ainsi que la famille de Jacob et ces flashbacks ne semblent pas être incongrus.
En parlant d'effets spéciaux, les loups sont cools et le combat final est très bien.
Les valeurs sures de la production sont au top avec Javier Aguirresarobe et Paul Denham Austerberry qui ont su tirer ou sur jou avantage de la beauté sombre et boisée de la Colombie Britannique.
