Interview de Gayle Forman by Lilie et Céline !

Publié le par Belladouce

Deux des sites de lecture que j'adore La bibliothèque de Lilie et Céline is a lemon ont la chance de pouvoir interviewé ( l'une de visu, l'autre par mail ) l'auteur à succès Gayle Forman lors de sa venue à Paris !

Pour avoir eu la chance moi aussi de la rencontrer lors de sa séance de dédicace, je peux vous dire qu'elle est particulièrement agréable, accessible bref le rêve :) 

Voici maintenant un extrait de l'interview faite par Lilie ! 

Lors de sa venue à Paris, la semaine dernière, j'ai eu l'immense chance de rencontrer Gayle Forman et de l’interviewer. C'est une personne extrêmement sympathique. Elle a pris le temps de répondre à mes nombreuses questions et je tiens à la remercier sincèrement pour sa gentillesse et sa disponibilité.

1 - Avec lequel de vos personnage vous identifiez-vous le plus ? Est-il plus facile pour vous d'écrire selon le point de vue de Mia ou d'Adam ? Celui avec qui je m'identifie le plus est probablement Adam. Mia est celle que j'aime, que j'ai le plus envie de materner et de protéger. Mais après avoir écrit Là où j'irai, je pense qu'Adam est celui que je comprends le mieux. J'ai été très surprise par Mia car elle est très différente de moi. Quand sa voix a commencé à s'imposer à moi je me suis demandé d'où elle venait. Je ne suis absolument pas comme elle.

Pour lire l'intégralité de l'interview cliquez ici !

Passons maintenant à celle de Céline !

En exclusivité sur le blog, je vous propose une interview de Gayle Forman, l'auteur des bestsellers Si je reste et Les Coeurs Fêlés à l'occasion de la sortie de son troisième roman, Là où j'irai en français !

CELINE: Penses-tu que tu écriras un troisième livre se passant juste après Là où j'irai ? Avec un autre point de vue ?

GAYLE: Il n'y aura pas de troisième livre avec ces personnages. J'ai fini.  En ce moment je travaille sur un autre livre et il n'a rien à voir avec aucun d'eux. Je suis en paix avec eux. Je ne peux pas m'imaginer les revisiter pour une autre raison à part peut-être pour leur envoyer des cartes de Noël.

Pour lire l'intégralité de l'interview c'est par ici !

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article