Les Secrets d’Opale Study #3 de Maria V.Snyder !

Publié le par Belladouce

Les-secrets-d-opale.jpg

 

Quelques mots sur l’auteur !


Maria V. Snyder est née et a grandi à Philadelphia, en Pennsylvanie. Elle a été à l’école privée pendant 12 ans avant d’étudier la météorologie à l’université de Penn State. Une fois sa licence en poche, elle découvrit qu’elle n’avait strictement aucun don pour la prédiction du temps. Elle trouva à s’employer pour analyser la qualité de l’air, mais le travail ne la passionnait pas réellement. C’est durant ces années là qu’elle commença à écrire. Après plusieurs nouvelles, elle signa un contrat avec Harlequin pour une trilogie à propos d’un goûteur de nourriture.

Ses hobbies sont le volley-ball et le violoncelle. Elle vit actuellement avec sa famille en Pennsylvania où elle prépare le dernier tome de sa trilogie. Elle s’applique aussi à terminer un master d’écriture à l’université de Seton Hill.

 

source

 

Présentation de l'éditeur !


La Magie est-elle un mal ? Menacée, Elena renonce à son apprentissage et fuit rejoindre Valek, à Sitia, où la magie est interdite. Mais un phénomène inquiétant l'arrête en chemin : des gens disparaissent mystérieusement. Qui les capture ? Pour les emmener où ? Confrontée à une nouvelle épreuve, contrainte de repousser l'heure tant attendue de retrouver Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un étrange personnage qui détient des réponses...

 

Lu en VF 584 pages

 

Mon avis !


Toujours à la recherche de Ferde le voleur d’âmes qui s’est mystérieusement échappé de sa geôle à la fin de l’opus précédant.  Elena essaie tant bien que mal de poursuivre sa formation de magicienne, mais rien n’est simple quand il s’agit de notre héroïne ! Lorsqu’elle reçoit le mystérieux message de l’homme lune, elle sait qu’elle va devoir, une fois de plus, mettre sa formation entre parenthèse mais aussi ses retrouvailles avec Valek.

Elle sait qu’elle n’est désormais plus seule dans son périple : elle peut compter sur son frère Leif,  Irys mais aussi sur le soutient infaillible de l’autre coté de la frontière de ses amis Janco, Ari et bien sur de son amour Valek.

Si le premier tome « le poison Ecarlate » nous présentait les personnages et le monde de Sitia, le tome deux « Le souffle d’émeraude » lui nous présentait l’univers et les intervenants d’Ixia. Ce troisième quant à lui nous donne un aperçu du mélange de ces deux mondes. Mais l’entente est elle vraiment possible ?

Les relations sont un peu plus mises en avant ici, comme avec Leif avec qui elle a enfin une relation normale Frère / Sœur avec de très beaux moment de complicité ainsi que des passages assez drôles, ou son lien spécial avec Kiki et je ne vous parle pas des scènes avec Valek « soupirs ». Mais rassurez -vous l’action est aussi au rendez vous et vous entrainera une fois de plus dans l’univers sombre et violent de la saga.

Pour moi ce troisième tome clôture parfaitement la saga, même si je pense qu’il ne plaira pas à tous, tout comme le tome 1 cet opus devrait avoir des avis assez partagés. Pour ma part, j’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans cette saga « magie, action, amour, amitié etc… » Le tout dans l’univers médiéval fantastique mis en place tout au long de la saga.

C’est avec une certaine tristesse que je finis cette saga, non pas que ce dernier opus n’est pas tenu ses promesses (enfin pour moi) mais juste parce que c’est la fin et que je n’avais pas envie de quitter les personnages et l’univers de Maria V Snyder. Si ses autres sagas sont au même niveau que celle-ci, aucun doute elle deviendra un de mes auteurs favoris.

 

Mon avis sur le Tome 1 ICI,

Mon avis sur le Tome 2 ICI.

 

Retrouvez Darkiss sur Facebook !

 

Voici un petit extrait de ce tome :)

 

Publié dans Un livre - un avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je dois le lire la semaine prochaine et ton avis me donne envie de m'y plonger rapidement!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour moi un vrai moment de bonheur ! Je suis triste que ce soit fini :(<br /> <br /> <br /> <br />